Le ministre de l'Intérieur joue son va-tout ce dimanche à Boulogne, une semaine avant le vote des militants LR pour désigner leur président. Alors qu'il reste très modéré dans ses attaques contre Laurent Wauquiez, certains l'exhortent à hausser le ton à son encontre.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui Samy, c'est la dernière ligne droite avant l'élection du président des Républicains.
00:05D'après l'entourage de Bruno Retailleau, ce meeting était en quelque sorte une démonstration de force pour le ministre candidat.
00:14L'entourage de Bruno Retailleau qui nous explique que ce meeting était aussi là pour montrer qu'il y a un engouement autour de la campagne de Bruno Retailleau.
00:24Environ 3000 personnes ont participé à cette réunion publique qui vient de se terminer il y a quelques minutes.
00:29Vous voyez les militants en train de sortir de la salle. Un meeting qui a donc eu lieu à Boulogne-Biancourt.
00:35Et ce choix n'est pas anodin. Déjà parce qu'en février dernier, la ville de Boulogne-Biancourt a élu une députée Les Républicains lors d'une législative partielle.
00:46Et puis la Fédération LR des Hauts-de-Seine est la deuxième plus importante de France, juste derrière celle de Paris et devant celle des Alpes-Maritings.
00:53Le ministre candidat a donc parlé un peu plus de trois quarts d'heure et il s'en est pris à ceux qui l'appellent comme étant ses premiers adversaires, la gauche et les insoumis.
01:03Écoutez-le.
01:03Qui n'a pas voulu voter la loi narcotrafic à l'Assemblée Nationale ? Les insoumis.
01:11Qui a proposé d'abroger le délit d'apologie du terrorisme ?
01:15Les insoumis.
01:16Les insoumis toujours. Et qui a refusé il y a quelques jours simplement de voter à l'Assemblée Nationale la libération de Boilem sans salle ?
01:27Ils sont nos adversaires. Mes coups, je les ai réservés aux insoumis. Nous les combattrons.
01:34Voilà. Et Bruno Rotaillot est présenté comme le favori de ce scrutin, de cette élection en interne.
01:42Mais est-ce que pour autant les jeux sont faits ?
01:44Et bien pas vraiment à en croire un parlementaire, Les Républicains, qui soutient Bruno Rotaillot, avec qui j'ai échangé tout à l'heure.
01:51Il m'a dit qu'il faut être très prudent parce que de un, la campagne a été longue.
01:55Et surtout, Laurent Wauquiez, donc le principal adversaire de Bruno Rotaillot, a fait une très bonne campagne, me dit-il.