Quelques heures après avoir été rapatrié en France, le principal suspect du meurtre d'Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard a été mis en examen ce vendredi.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Lourdement escorté par le RAID, le meurtrier présumé d'Aboubacar Sissé arrive au tribunal judiciaire de Nîmes.
00:08Selon nos informations, Olivier Adzovitch a été entendu en début de soirée et mis en examen pour assassinat en raison de la religion.
00:16Le juge des libertés va prochainement statuer sur son placement en détention provisoire.
00:21Il y aura un débat sur son état psychologique et psychiatrique.
00:24Il sera vu tout au long de l'instruction par plusieurs experts qui nous diront si son discernement a été altéré au moment des faits de manière partielle ou totale.
00:34Et là, sa responsabilité sera alors engagée ou non.
00:37Le 25 avril dernier, Aboubacar Sissé, infidèle de la mosquée de la Grande Combe dans le Gard, est sauvagement assassiné sur les coups de 8h30.
00:45Ce matin-là, il est en train de prier comme à son habitude, quand soudainement un homme qui prie lui aussi à ses côtés lui assène plusieurs dizaines de coups de couteau mortels, 57 au total.
00:58Très rapidement, les soupçons se tournent vers Olivier Adzovitch, 20 ans de nationalité française, inconnu des services de police et de justice.
01:05Son frère, lui, a été placé en garde à vue juste après le meurtre et il a expliqué que son frère était très actif sur les réseaux sociaux, mais qu'il ne le connaissait pas violent.
01:13D'après son avocat italien, le jeune homme ni tout caractère islamophobe explique avoir voulu tuer la première personne qu'il croisait.
01:20Pour ces faits présumés, Olivier Adzovitch encourt la réclusion criminelle à perpétuité.