Laurent Nunez sort du silence après les vifs débordements qui ont touché la capitale dans la nuit de mercredi à jeudi. De nombreux incidents ont éclaté après la victoire . Des dégâts matériels ont été constatés. Mais une scène a particulièrement choqué. Une voiture a percuté plusieurs piétons avant que ses occupants ne prennent la fuite. Trois personnes ont été blessés. Au total, près une cinquantaine d’individus ont été interpellés.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Sur ces images, un véhicule fonce dans la foule et blesse trois personnes aux abords des Champs-Elysées après la victoire du Paris Saint-Germain.
00:10Dans les colonnes du Parisien, le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, évoque une possible réaction de panique de la part du conducteur.
00:18C'est manifestement un véhicule qui, pour se dégager, fonce sur les personnes face à lui. Une réaction de panique sans doute.
00:24Le conducteur et ses passagers se sont enfuis et la voiture a été incendiée.
00:28Voiture incendiée, vitrine brisée, à partir d'une heure du matin, plusieurs groupes hostiles se sont formés pour commettre des dégradations.
00:37Ces derniers ont rapidement été dispersés par les forces de l'ordre.
00:41Je ne minimise pas les incidents, mais nous avons su apporter une réponse proportionnée pour éviter de gros dégâts.
00:46Et pour ce qui me concerne, je n'emploierai jamais le terme de chaos, qui ne correspond pas à la réalité d'hier.
00:51À la suite de ces incidents, hier soir, cinq personnes ont été déférées, tandis que huit gardes à vue ont été prolongées, selon le parquet de Paris.