Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Transcription
00:00Salut à tous, ici Flood et bienvenue dans un nouveau concept Dailymotion, un jour un film du MCU, un projet du MCU, j'appelle ça comme vous voulez.
00:09Et aujourd'hui on va commencer tout simplement par Iron Man 1, qu'est-ce que j'en ai pensé, comment ça s'est passé ?
00:13Alors Iron Man 1, il faut savoir que je l'avais vu au cinéma le 1er mai 2008 exactement, je m'en souviens encore de ce jour-là.
00:20Et franchement le film j'avais plutôt bien apprécié, on découvre un petit Tony Stark comme ça, j'avais pas encore bien capté que c'était un connard le mec.
00:26Donc j'avais bien apprécié le film et même a posteriori ça reste quand même un très bon film.
00:30Il est pour mal dans le top 15 du MCU, donc on découvre comme ça un petit milliardaire, un petit peu playboy, un petit peu égoïste, un petit peu filéanthrope qui vend des armes et tout.
00:37Et qui va se faire choper, il va se faire traiter par le col par des terroros, des terroros comme on dit.
00:42Et lui, à la base il était en mode on négocie pas avec eux, mais c'est tellement faire garde que ça s'est mal passé pour lui, mais il a réussi à s'enfuir quand même.
00:51Avec une armure tout ça, il s'est barré, puis ensuite il a décidé d'aller les traquer, de faire le bien, tout ça tout ça.
00:56Et puis à la fin il est devenu Iron Man, en plus la fin il est devenu culte, le fameux Je suis Iron Man, on prend un peu à contre-pied les films de super-haut qui sortaient jusque là,
01:03où personne n'avait pas une identité secrète, excusez-moi.
01:06Donc là franchement c'était vraiment pas mal, Robert DeJunior qui livre une sacrée performance, un film réalisé par Jon Favreau,
01:12qui ma foi est plutôt un bon réalisateur en soi, parce que Iron Man 1 il a bien fait, même si le Iron Man 2, on en parlera plus tard, je n'en dirai pas plus.
01:20Donc voilà, mon petit avis sur Iron Man 1, franchement le MCU démarre bien, on va pas se mentir, le MCU démarre très très bien.
01:28A plus dans le bus !
01:29Sous-titrage Société Radio-Canada