Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Selon une source policière, 44 personnes ont été interpellées en marge du match opposant le PSG à Arsenal dans la soirée de ce mercredi 7 mai. De très nombreux supporters s'étaient rassemblées aux abords du Parc des Princes et des Champs-Élysées.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce matin, on a des précisions, ça s'est passé rue Christophe Colomb, pas très loin des Champs-Elysées, dans une rue perpendiculaire.
00:05En fait, un véhicule pour des raisons inconnues, souligne le parquet de Paris, a percuté des personnes qui fêtaient la victoire du PSG, qui était sur la chaussée.
00:15Il y a eu trois personnes blessées, dont un mineur dont le pronostic vital est engagé ce matin.
00:19Ça veut dire qu'il est dans un état très grave, qu'il a été évidemment transporté à l'hôpital.
00:24Ce que l'on comprend aussi, c'est qu'ensuite, la voiture a pris la fuite, que le conducteur et un passager, d'après nos informations, sont parvenus à prendre la fuite à pied,
00:34et que la voiture a été incendiée et totalement détruite par les riverains qui ont exprimé leur colère et qui s'en sont pris à ce véhicule.
00:42Il y a eu une enquête qui est ouverte ce matin par le parquet de Paris pour violences volontaires avec armes, délits de fuite et non-assistance à personnes en danger.
00:50En tout, il y a eu cet incident qui est très important près de l'Elysée.
00:53Oui, parce qu'on est quand même en plein Paris.
00:55On est en plein Paris et la préfecture de police de Paris nous dit qu'il y a eu aussi, à partir d'une heure du matin, donc bien après la victoire,
01:01plusieurs groupes hostiles qui se sont formés, qui ont commis des dégradations, qui s'en sont pris aux policiers en leur jetant de nombreux projectiles.
01:08Et ils ont tous été dispersés vers trois heures du matin.
01:10On était ce matin sur 44 personnes en garde à vue, sur 47 interpellées.
01:15On verra si ces personnes sont passées en comparution immédiate dans les prochains jours, surtout pour des violences volontaires sur les policiers
01:23et pour détention de produits explosifs ou incendiaires.
01:27Quelques violences aussi ici et là en région parisienne, en Essonne ou encore dans le Val d'Oise,
01:32avec une interpellation pour des faits similaires, feu de poubelle, tir de mortier d'artifice sur des forces de l'ordre.
01:38Donc effectivement, des incidents dont un mineur, toujours dans un état très grave ce matin,
01:44des incidents dont nos reporters sur le terrain ont quand même dit que ça n'était pas représentatif de toute la soirée de fêtes
01:50qui s'était déroulée, notamment dans laquelle...
01:52Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations