Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Jordanie : une Belge et son fils sont morts à Pétra après de graves inondations dans la région

Les inondations de dimanche 4 mai dans le sud de la Jordanie ont également entraîné l'évacuation de centaines de touristes du site archéologique de Petra, principale attraction touristique du pays.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/05/05/jordanie-une-belge-et-son-fils-sont-morts-a-petra-apres-de-graves-inondations-dans-la-regi

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00En Jordanie, 1800 touristes du site antique de Petra, situés dans le sud du pays, ont été évacués par les autorités dimanche, après que des crues soudaines ont frappé la région.
00:13Les corps d'une touriste belge et de son fils, qui avaient été portés disparus après des inondations dans la région de Choubac, ont été retrouvés.
00:21D'après le gouverneur de cette région, la Belge, accompagnée de ses trois enfants, faisait partie d'un groupe de touristes qui comprenait également 14 tchèques venus sans guide.
00:31Les autorités ont réussi à évacuer la majorité du groupe et les équipes de secours ont trouvé deux de ces enfants en bonne santé.
00:39Sur ces images diffusées par l'autorité météorologique jordanienne, on voit des crues soudaines s'abattre sur le site antique,
00:46tandis que des visiteurs se rassemblent à l'entrée du Cazenay, l'un des édifices les plus emblématiques de Petra, en attendant leur évacuation.
00:54Des évacuations de ce type ont déjà eu lieu par le passé, la région étant de plus en plus sujette aux pluies torrentielles et aux tempêtes.

Recommandations