Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00On voulait repartir de l'avant avec un jeu plus cohérent évidemment par rapport aux dernières semaines
00:07et malheureusement on n'a pas fait le match que l'on voulait faire.
00:14Avec une première mi-temps difficile dans l'animation, brouillonne, même si on a une idée de deux situations.
00:25Après eux ils ont aussi le pénalty notamment. Deuxième mi-temps c'était mieux dans l'animation je pense du jeu.
00:33Malheureusement à chaque attaque pour nous quasiment sur les paires de balles on est vulnérable et c'est comme ça que Rodez a réussi à nous marquer les buts.
00:46Donc c'est des problèmes importants qu'aujourd'hui on a et il faut trouver évidemment les bonnes explications.
00:54Et puis essayer de corriger ça parce qu'on aura du mal à exister sur le barrage avec une telle vulnérabilité sur notre défense.
01:07Alors actuellement ça devient difficile.
01:10Oui il y a sûrement de cela.
01:14En même temps c'est comme ça.
01:16On espère évidemment les récupérer en début de semaine et puis qu'ils se préparent bien pour le match de Laval pour être aussi en forme sur le match de barrage derrière.
01:25Mais c'est vrai qu'aujourd'hui il y a trop d'erreurs, il y a trop de manque aujourd'hui dans l'équipe pour être performant.
01:37Oui si ça nous sert, ça nous sert parce que l'équipe, déjà on n'a pas gagné depuis longtemps donc on va faire le match qu'il faut pour se préparer pour le match suivant qui sera un match évidemment important et qu'on a envie de répondre présent.
01:53Mais aujourd'hui vu l'élément que l'on a, on a besoin encore de jouer et d'être meilleur, d'essayer de trouver les solutions pour empêcher que l'adversaire déjà nous marque des buts.
02:04Parce qu'aujourd'hui on encaisse beaucoup de buts, notamment.
02:08C'est dans les têtes que vous pensez ?
02:09Non, je ne pense pas, non, non, c'est des problèmes de jeu, voilà, aujourd'hui ça arrive très très vite sur notre défense qui est souvent mis dans des situations difficiles.
02:22Là on a essayé de régler des choses par rapport à la semaine dernière, mais malheureusement ça n'a pas payé et on encaisse encore des buts trop facilement.
02:33C'est des occasions de buts, n'oublie pas le pénalty également, donc ça fait des occasions très nettes, c'est pas, mis à part la frappe de balle qui est une frappe magnifique des 20 mètres.
02:44Alors on sait très bien que cette équipe de Rodez, elle a posé des problèmes à beaucoup d'équipes, c'est une des meilleures équipes offensives du championnat.
02:51Donc c'était un test par rapport à ce qu'on avait envie de régler, ces problèmes défensifs, on n'a pas répondu à cela.
03:00Donc il faut qu'on arrive à trouver ces solutions pour éviter ce genre de match qui est totalement instable.
03:10Alors pour le public c'est très bien, c'est bien de marquer trois buts, ça on peut voir le côté positif de cette, globalement, deuxième mi-temps dans l'animation du jeu, dans les occasions.
03:20Parce qu'on a eu aussi beaucoup de situations, on aurait dû prendre l'avantage avec les opportunités, que ce soit de Kofi ou de Sabali notamment, ou de Gauthier.
03:29Donc ça c'est plutôt le côté positif, évidemment qu'il faut qu'on se repose là-dessus, mais comme on dit, on encaisse trois, il faut marquer quatre, ça fait beaucoup.
03:38Ça fait beaucoup dans un match, donc il y a des choses positives, il y a plus d'allant, je retiendrai la deuxième mi-temps dans notre partie off,
03:47mais par contre l'équilibre et puis la part défensive, on n'y est pas parce qu'on a encore encaissé trois buts.
03:51Oui, c'est extraordinaire, je répète ce que j'ai déjà dit plusieurs fois dans la saison, mais l'ambiance est exceptionnelle, c'est une ambiance de plus que d'une bonne équipe de Ligue 1.
04:03Donc à nous d'aller chercher ce barrage, de passer et puis de jouer contre une équipe de Ligue 1 derrière pour basculer le club en Ligue 1.
04:11Mais il va falloir beaucoup d'énergie, mais aussi de la qualité, il faut qu'on soit à la hauteur de ce public formidable.

Recommandations