Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Rulli 2/10
L'Argentin n'a rien eu à faire, à part des relances, jusqu'à son erreur fatale sur l'égalisation lilloise (74). Dur, dur pour celui qui effectue pourtant une excellente saison. Mais à force de jouer avec le feu, répondant aux consignes de son coach, il a fini par se brûler en offrant directement le ballon à David…
Murillo 6/10
Le Panaméen a effectué des percées dangereuses dans son couloir droit. Vigilant défensivement, il s'est aussi retrouvé en position de marquer, bien lancé par Greenwood, mais Chevalier s'est interposé (33). Il a, malgré tout, réalisé un match solide.
Balerdi 7/10
Lorsque le capitaine olympien est présent sur la pelouse, le visage de la défense change considérablement. Ce dimanche, le Sud-Américain a repris la taille patron. Imposant, propre dans ses interventions, il a rendu une copie très satisfaisante.
Kondogbia 5/10
Le milieu de terrain dépanne dans l'arrière-garde depuis le début de saison. On ne peut donc pas lui demander d'être un défenseur comme les autres. Il avait de sérieux clients face à lui mais a composé comme il a pu, avec ses qualités (le placement) et ses défauts (le manque de vitesse). Il n'a pas été pris à défaut.
Garcia 6/10
Passé du statut de "lofteur number one" (on omet volontairement Mbemba, hors concours) à titulaire indiscutable, le Suisse a réalisé un match tout sauf neutre. Il n'est pas le meilleur latéral de Ligue 1, loin de là, mais il a été sérieux et appliqué et a, surtout, donné un ballon parfait à Rabiot sur le but de Gouiri.
Bennacer 3/10
L'Algérien est passé au travers. Balle au pied, l'ex-Milanais a donné le tempo mais a souvent manqué d'audace. Il perd surtout deux ballons à l'entrée de sa surface, qui auraient pu coûter très cher à son équipe (29, 37). Il flirte avec l'exclusion (29), avant d'être remplacé à la pause.
Hojbjerg 6/10
Le Danois retrouve petit à petit ses sensations. Fer de lance du pressing marseillais, il a ratissé de nombreux ballons dans le camp lillois et s'est aussi avéré habile à la construction d'attaques rapides, comme celle ponctuée par Murillo (34).
Greenwood 5/10
Mis à part son implication et une ouverture millimétrée pour Amir Murillo, qui aurait mérité d'être convertie (34), l'Anglais a souvent pris les mauvaises décisions. Tantôt trop altruiste, tantôt trop égoïste, il a gaspillé plusieurs munitions qui auraient pu (dû ?) faire mouche (28, 35, 60).
Rabiot 7/10
Encore un match de patron pour le "Duc". Il a donné le ton, avec plusieurs récupérations musclées. Très précieux lorsqu'il fallait combiner dans les petits espaces, il s'avère surtout décisif en délivrant une offrande pour Gouiri (56). Il aurait même pu marquer sur un service de l'Algérien (51).

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On n'a pas interdit à un gardien de prendre le ballon et de dégager devant.
00:03Si on s'arrête sur un joueur, ce soir ça serait un flop, c'est un match nul malheureusement.
00:08C'est la première fois de la saison qu'on va citer un flop, Gironi Morouli, qui n'a pas eu grand chose à faire.
00:13Il n'a absolument rien eu à faire, il n'a eu que des relances et il a fait une erreur sur une relance.
00:21C'est malheureux, c'est triste pour lui parce qu'il fait une excellente saison.
00:24Si l'OM est deuxième aujourd'hui, c'est aussi en grande partie grâce à lui et des points, il en a gagné lui et à lui tout seul.
00:28Personne ne va l'accabler, en tout cas personne ne va l'accabler.
00:30Ce que je veux juste te dire, c'est que ce sont des consignes.
00:32On n'est pas interdit à un gardien de prendre le ballon et de dégager devant.
00:35On va dire oui mais non, parce qu'on ne construit pas, il faut construire sur les bases arrière et on part le jeu court parce que ses propres relances, ses propres mots, on prend des risques.
00:42C'était le cas avec Sampaoli, c'est le cas avec Deuxerbi, c'est le cas avec de nombreux entraîneurs du football dit moderne.
00:47Peut-être que dans 5 ou 6 ans, tout le monde se moquera de ce football-là, on va se dire qu'est-ce qu'il faisait à l'époque.

Recommandations