Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
T’imagines pouvoir te téléporter où tu veux, quand tu veux ? Jumper, c’est exactement ça… mais version blockbuster nerveux.

Sorti en 2008, ce film réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la Peau) suit David Rice, un ado paumé qui découvre qu’il peut se "jumper" instantanément n’importe où sur Terre. Banque ? Tour Eiffel ? Désert ? Tout y passe. Mais évidemment, ce pouvoir attire l’attention… surtout celle d’une organisation secrète qui traque les jumpers depuis des siècles. Et là, la chasse commence.

Le film mélange action, science-fiction et course-poursuite à travers le monde, avec Hayden Christensen (ouais, le Anakin de Star Wars) en tête d’affiche. C’était le genre de film qui te faisait rêver… mais avec ce petit fond parano qui te rappelait que tout pouvoir a son prix.

En France, Jumper est sorti au ciné en février 2008 et a été diffusé ensuite sur TF1, TMC ou encore W9. Aujourd’hui, tu peux le retrouver en VOD sur plusieurs plateformes (Apple TV, Canal VOD…) et parfois sur Disney+.

Un film qui te donne envie de disparaître en un clin d'œil. Littéralement.

#onregardequoi #creatorsearchinsights
Transcription
00:00Salut moi je cherche un film d'un mec qui tombe dans un lac glacé et qui obtient le pouvoir de se téléporter, merci de m'aider.
00:06Alors ton commentaire il me fait vraiment plaisir parce que là tu me parles d'un film qui m'a profondément plu et frustré.
00:10C'est un film qui mine de rien en France est sorti le 20 février 2008, c'était pas hier.
00:13Et je vais pas te faire attendre plus longtemps, le film que tu recherchais n'était rien d'autre que Jumper.
00:17Dites-moi que vous avez connu Jumper s'il vous plaît, si vous avez pas connu c'est pas grave je vais vous expliquer ici ce que c'était.
00:21Dans Jumper on suit l'histoire de David Rice, un jeune homme qui découvre qu'il a la faculté de pouvoir se téléporter n'importe où sur Terre.
00:26Il utilise alors ce pouvoir pour mener une vie de luxe, voyageant à travers le monde entier, braquant des banques.
00:31Cependant il découvre alors qu'il n'est pas le seul Jumper et qu'une organisation secrète, les Paladins, ici incarné par Samuel L. Jackson,
00:37traque et élimine ceux de son espèce depuis la nuit des temps.
00:39Alors pourquoi j'ai adoré ? Bah déjà parce qu'il y a un casting de malade mental.
00:42On a quand même l'incroyable Hayden Christensen qui est juste Anakin Skywalker pour absolument tout le monde.
00:46Samuel L. Jackson, la magnifique Rachel Billson, on a même Michael Rooker, Bane dans Walking Dead qui est présent et qui joue le père alcoolique dans ce film là.
00:52Bref, une pépite. Et pourquoi ce film m'a frustré ?
00:54Et bah parce que initialement Jumper c'était censé être une trilogie, mais la trilogie n'a jamais vu le jour, il n'y a même pas eu deux d'ailleurs.
00:59Par contre pour les curieux qui ont adoré l'univers de Jumper, il y a Doug Liman, le réalisateur du film,
01:03qui en 2018 a tenté de relancer le monde de Jumper à travers une série qui s'appelle Impulse.
01:07Elle est dispo sur Youtube, il n'y a eu que deux saisons, mais on rentre beaucoup plus en profondeur dans l'univers, dans les Paladins, dans plein d'arc narratif qu'on n'a pas abordé de Jumper.
01:13Sinon, le film Jumper pour les abonnés de Prime Vidéo et de Canal+, normalement vous avez accès au film.
01:18Et vous connaissez la chanson, si vous aussi vous voulez qu'on retrouve un de vos titres,
01:20et bah vous marquez un maximum d'éléments dans l'espace commentaire,
01:22et il se peut que je choisisse votre commentaire pour en faire une vidéo comme celle-ci, ce qui est vraiment plutôt pas mal.

Recommandations