Le prince Harry affirme qu'il lui est "impossible" de revenir au Royaume-Uni avec sa femme et ses enfants dans une interview à la BBC, évoquant la perte de sa protection policière dans le pays. En rupture avec la famille royale depuis 2020, le prince Harry confie également que son père le roi Charles III refuse de lui parler et dit vouloir une "réconciliation" familiale.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00En deux mots, c'est un revirement de situation qui va faire couler beaucoup d'encre car Harry explique que le Royaume-Uni lui manque, qu'il adore son pays mais qu'il est très triste car il estime qu'il ne peut pas avoir la possibilité de ramener sa femme et ses enfants sur le sol britannique et qu'il aimerait simplement leur montrer son pays natal.
00:19Alors il répond aux questions de la BBC après avoir perdu en appel un recours juridique. Alors pour vous expliquer, lorsqu'Harry a quitté le Royaume-Uni en 2020, le gouvernement britannique a décidé de lui retirer sa protection policière publique estimant qu'il pouvait tout simplement être protégé par des moyens privés.
00:39C'est une décision que le prince Harry a contestée pendant toutes ces années et le verdict est tombé aujourd'hui. Il a perdu son recours en justice et il revient alors également sur ses différends avec la famille royale.
00:53Il explique que sa famille ne lui pardonnera peut-être jamais d'avoir écrit un livre. Rappelez-vous, il avait été assez vindicatif envers ses proches mais notamment son frère le prince William.
01:04Et voici, s'il y a bien une phrase à retenir, c'est celle-ci. Il aimerait se réconcilier avec la famille royale. Il se demande tristement combien de temps il reste à vivre à son père, le roi Charles.
01:18Il avoue ne pas connaître grand-chose sur son état de santé, précisant que pour des raisons de sécurité, eh bien on ne lui dit rien. Reste à savoir maintenant si la famille royale répondra à cette main tendue.