Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Pour Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, présent ce vendredi en conférence de presse avant le déplacement à Strasbourg (samedi), aucun match n'est à prendre à la légère pour son équipe, même cette rencontre en Alsace au coeur de la double confrontation face à Arsenal en demi-finales de la Ligue des champions. L'entraîneur espagnol a par ailleurs affirmé qu'Ousmane Dembélé serait absent pour ce match.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Ce que je pense et je crois, c'est qu'on est dans un moment de la saison extrêmement important, où nous avons démontré que nous sommes une équipe, même si vous allez dire qu'un tel ou un tel joue ainsi ou bien ou pas.
00:16A un moment donné, certains joueurs critiqués, vous avez fait des éloges, mais je soutiens mon équipe. Alors en effet, il y a un certain bruit qui court, ça peut être positif, mais on a vu que c'est souvent très négatif, ces bruits qui courent.
00:33Je ne vais pas me positionner à ce sujet. Pour cela, tous les joueurs travaillent, que ce soit Arnau, Guigo et les autres gardiens. Tous les joueurs de l'équipe le font également et je crois que c'est le meilleur moment de la saison et l'équipe démontre qu'elle a de l'envie.
00:56Bonjour coach, Lucas Blanchard pour la chaîne de l'équipe. Bradley Barcola a été remplaçant lors de 6 des 10 derniers matchs du PSG. Il reste sur 11 matchs sans marquer. Est-ce que vous comptez le relancer et surtout comment vous comptez le relancer ?
01:08Le même exemple, je ne peux pas regarder positif, négatif. Barcola a 35 actions de but, ce qui est le meilleur passeur du championnat français, un des meilleurs dribbleurs d'Europe.
01:31C'est un joueur qui est de très haut niveau, qui est extrêmement important et sera extrêmement important. Un joueur du passé à Paris Saint-Germain doit s'habituer de jouer titulaire, sortir du banc, voire ne pas être convoté.
01:48Bon, il y a des bruits qui courent, mais ça je laisse en dehors. Nous, on est concentrés, focalisés. Et quand un joueur sort, en tout cas qu'il rentre peut-être à 100%, c'est un moment de la saison où la fin s'approche.
02:04Et si la fin s'approche, c'est une bonne raison, parce que ça veut dire qu'on est en train de lutter dans toute une série de compétitions.
02:11Bonjour, coach. Je suis Cassé pour Fumercato. Vous avez été nommé au Trophée NFP récemment avec plusieurs parisiens aussi à côté, Ndves, Vitinia, Ousmane Dembélé.
02:22Vous parlez souvent de collectif. Que représente déjà cette nomination pour vous ? Et est-ce que ces remises individuelles comptent à vos yeux ? Merci.
02:30Personnellement, je ne suis vraiment pas du tout intéressé aux prix individuels. Je veux être la meilleure version de Louis Henrique en tant qu'entraîneur, mais après, tous les prix individuels ne m'intéressent pas, mais pas du tout.
02:55Bonjour. Vous allez affronter Strasbourg, qui a des similitudes un peu avec le Paris Saint-Germain dans sa façon de jouer.
03:04Surtout, c'est une équipe très jeune comme la vôtre. Comment vous la percevez ? Et j'imagine que voir une équipe avec de très jeunes joueurs comme ça, performés, ça doit vous satisfaire, vous qui aimez ce profil de garçon. Merci.
03:17En tant qu'entraîneur, j'aime les bons joueurs. Qu'ils soient jeunes, qu'ils soient d'un pays ou d'un autre. Pour moi, c'est pareil.
03:31Et dans ce sens, Strasbourg fait une saison et elle montre de très haut niveau, avec une idée de foot qui est très écrivante, ils marquent des buts, ils défendent bien.
03:44Et je crois qu'il s'agit d'une des meilleures équipes du championnat.
03:48Et donc, ce ne sera pas facile. Pour nous, c'est une fin de saison un peu étrange.
03:55On n'a pas l'objectif d'être le champion, parce qu'on l'est déjà. Mais nous savons que ces matchs nous préparent pour toutes les autres compétitions qu'on en doit jouer encore.
04:07Bonjour, Jonathan Jarre pour Canal Plus et InfoSport. Comment motiver les joueurs et à garder cette efficacité et ce niveau d'exigence à quelques jours d'une demi-finale retour de Ligue des Champions ? Merci.
04:21Je répète la réponse précédente. Le plus important, c'est que chaque minute que tu joues avec le meilleur PSG soit utile pour que tu puisses après jouer dans les matchs importants de compétition que tu dois jouer.
04:39Que ce soit la Coupe de France, la Champions League. Et donc, demain, c'est un match pour montrer que chaque minute, chaque match est important.
04:46Parce qu'ainsi le considère son entraîneur. Et c'est le cas quand on joue dans une équipe comme le Paris Saint-Germain.
04:53Bonjour, coach. Je dis Nadia Harris pour FootNational. Est-ce que la série d'invincibilité à l'extérieur est la dernière source de motivation pour vos joueurs dans cette fin de saison en championnat ? Merci.
05:03Je répète, je pense que le match te prépare pour la Champions League et pour la finale de la Coupe que le récord d'invincibilité.
05:15Je n'ai pas le récord d'invincibilité. Si on peut gagner et gagner le match, bien entendu, ça serait bien.
05:24Mais la motivation, c'est me préparer aussi pour les matchs de Champions. Et non pas essayer de battre un record d'invincibilité.
05:36Bonjour, coach. Il est Spitters, 90 000. Coach, mercredi après Arsenal, Nuno Mendes déclarait que ce PSG était une famille sur et en dehors du terrain.
05:45Et que c'était essentiellement dû à votre travail d'entraîneur. Alors, comment avez-vous réussi à instaurer ce climat familial dans le vestiaire ?
05:51Et est-ce une clé pour vous pour remporter des trophées majeurs ? Merci.
05:54Sous-titrage Société Radio-Canada
06:24Bonjour, Anthony Reich, RMC. Vous disiez que vous alliez aussi préparer un petit peu la demi-finale avec ce match face à Strasbourg.
06:51En fonction de l'évolution d'Ousmane Dembélé, est-ce que vous vous préparez quelque part à jouer sans lui la semaine prochaine ? Merci.
06:58Demain, il ne va pas jouer.
07:05Ça, c'est certain.
07:07Bonjour, coach. Votre équipe fait preuve d'une grande maturité. Et on l'a vu face à Arsenal. Aller gagner 1-0 à Arsenal, c'est une chose qui n'a pas été réalisée depuis un certain nombre d'années.
07:27Est-ce que votre équipe vous surprend encore aujourd'hui par rapport à ce qu'elle démontre actuellement ?
07:37Non, au fil de la saison, j'ai vu toujours la même attitude. Les résultats peuvent être meilleurs ou pas, mais je n'ai pas de plans.
07:49Par rapport à mon équipe, par rapport à l'attitude, on a gagné, on a perdu. On doit s'abstraire un peu de ce qu'il y a tout autour de nous.
08:00Mais ce que j'ai montré toujours, je suis toujours très confiant que nous serons sur la voie. Et continuons sur cette voie. On peut perdre, on peut en effet gagner.
08:12Mais l'attitude et ce que montre l'équipe, c'est toujours des valeurs très positives. Je n'ai aucun doute par rapport à cela.
08:23Bonjour, coach. Tom Monégier pour Stade Perform. Il y a dix jours avant le match Arsenal-Crystal Palace, les journalistes anglais avaient interrogé Michael Arteta
08:29sur le fait de faire tourner pour le match avant la demi-finale Ligue des champions. Michael Arteta avait répondu qu'il était hors de question de faire tourner justement
08:36parce que pour lui, il fallait avoir une continuité pour chaque joueur. Est-ce que vous partagez cet avis ? Dans ce cas-là, vous allez aligner votre meilleure équipe demain à Strasbourg ?
08:42Ou est-ce que selon vous, c'est un petit peu le moment de faire tourner demain avant la demi-finale retour ? Merci.
08:48Mañana lo veras.
08:50Tu le verras demain.

Recommandations