Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le match numéro 1 a écrit une page d'histoire vendredi au Colisée Cardin.
00:14L'attaquant des éperviers Jeffrey Durocher a mis fin au débat après 108 minutes et 52 secondes de jeu,
00:21établissant un record pour le match le plus long de l'histoire de la LNAH.
00:26On a donné tout ce qu'on avait, ça fait que l'attente qui était vide à la fin de la journée, ça aurait pu être d'un bord comme de l'autre.
00:32Et cette défaite en troisième prolongation a un goût plutôt amer pour les trois L, qui avaient pris les devants 3-0 en deuxième période.
00:41On n'avait pas envisagé de jouer autant de minutes, mais écoute, c'est ça qui est ça. C'était une défaite crève-cœur un petit peu, on a travaillé fort.
00:49Le lendemain, Rivière-du-Loup a laissé la fatigue de côté.
00:52La troupe d'Éric Hailey a pris sa revanche et a créé l'égalité dans la série, avec une victoire de 4-0 devant plus de 2658 spectateurs.
01:05Quand on a pris les devants, il fallait s'assurer de... toutes les fois qu'il y avait des temps forts, de l'autre côté, c'était de s'assurer d'étouffer le feu.
01:15C'était pas mal le mot d'ordre qu'on s'est dit dans la chambre, on ne voulait pas que ça arrive encore, donc c'est pour ça qu'on a joué 60 minutes aujourd'hui.
01:22Là, on a sorti fort, on a peut-être perdu un peu de focus, ils ont été hâte de remonter ça, mais à ce soir, on a cherché un autre 3-goal lead.
01:29On a des cadres assez solides, puis avec une crowd, une méchante belle crowd encore à ce soir, ça nous donne l'énergie de rester dans le game même à 3-0.
01:36La fin de match aura retenu l'attention, 105 minutes de pénalités ont été décernées en troisième période,
01:44notamment une altercation impliquant Jérémy Malouin, Kevin Auger et Simon-Danny Pépin à Tristan Pomerleau, Olivier Mathieu et Jason Lavallée.
01:53Une minute plus tard, c'est le défenseur des 3L, Mathieu Coder-Gagnon, qui est venu passer un message à Danique Malouin.
02:01Plus que ça va aller dans la série, plus qu'il va y avoir des gars qui s'envolent, c'est une guerre, puis c'est des choses qui vont arriver dans cette série-là.
02:13Quand je vois des agresseurs, comme après Mathieu, notre capitaine Pomerleau, puis on se fait donner des coups de hockey, puis ils ne sont pas prêts à répondre, je trouve que c'est ordinaire à voir ça, c'est sûr.
02:24Nathanaël Paul, CIMTTBA, Rivière-du-Loup.