Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Vladimir Poutine a félicité le leader nord-coréen pour l'"exploit" de ses soldats. Ce samedi 26 avril, la Russie revendiquait la reprise de la région russe de Koursk. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La Corée du Nord confirme envoyer des soldats en Ukraine pour combattre aux côtés des Russes.
00:04Ce lundi 28 avril, la télévision nord-coréenne a fait cette annonce.
00:19Quelques heures plus tard, dans un communiqué, Vladimir Poutine a remercié le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un pour l'exploit de ses soldats.
00:26Les amis coréens ont agi guidés par le sentiment de solidarité, de justice et de vraie camaraderie.
00:32Nous l'apprécions beaucoup et sommes sincèrement reconnaissants personnellement aux camarades Kim Jong-un et au peuple nord-coréen.
00:38Des déclarations qui interviennent alors que ce samedi, la Russie revendiquait la reprise complète de la région russe de Kursk.
00:44En août dernier, les troupes ukrainiennes avaient mené une offensive dans la zone et réussit à conquérir plusieurs centaines de kilomètres en territoire russe.
00:51Volodymyr Zelensky affirme de son côté que les combats dans la région se poursuivent.
00:55Le président ukrainien qui, en janvier dernier, avait publié des images de soldats nord-coréens faits prisonniers.
01:01Selon les estimations de Kiev, la Corée du Nord aurait envoyé 14 000 soldats combattre aux côtés des troupes russes.
01:06La Russie et la Corée du Nord ont signé en juin 2024 un accord qui prévoit une aide militaire mutuelle en cas d'attaque contre l'un des deux pays.
01:14Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations