Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
[#Reportage] AFGBank : engagée dans la lutte contre le paludisme

📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00A l'occasion de la journée nationale de lutte contre le paludisme célébrée ce 25 avril 2025, sous le thème « Zéro palude, je m'engage », AFG Banque Gabon, filiale du groupe bancaire Atlantique Financial Group, a fait un important don de solutions préventives au programme national de lutte contre le paludisme.
00:20Ce dernier, composé de 1000 moustiquaires imprégnés et de 2500 tests de diagnostic rapides destinés aux populations, témoigne de l'engagement constant de la Banque à accompagner le PNLP et les autorités locales à réduire l'impact du paludisme au Gabon.
00:38La cérémonie s'est tenue dans l'enceinte de l'hôpital régional de Mélène, dans le cinquième arrondissement de Libreville.
00:45Un moment symbolique marqué par la présence du secrétaire général du ministère de la Santé, Alain-Charles Rotembo, du directeur du programme national de lutte contre le paludisme, le docteur Alain Mombo-Mombo, ainsi que plusieurs personnalités.
01:00Partenaire du PNLP et du ministère de la Santé depuis plus de dix ans, AFG Bangaban, représentée pour l'occasion par sa directrice du capital humain, Gisleine Ognagna, a renouvelé son engagement à travers ce geste solidaire.
01:16Nous avons tenu à réaffirmer notre engagement en offrant et en mettant à disposition du PNLP, donc 1000 moustiquaires imprégnés et des tests TDR pour 2500 tests TDR.
01:31Nous allons, comme à notre habitude, accompagner le PNLP dans les localités du Gabon, à l'instar de ce que nous faisons généralement et ce que nous faisons tous les ans.
01:45Nous allons dans les localités éloignées, dans les provinces, accompagner le PNLP dans son programme de lutte contre le paludisme.
01:52Un engagement salué par le secrétaire général du ministère de la Santé qui a rappelé l'importance des partenariats dans la lutte nationale contre le paludisme.
02:03Le ministère de la Santé a pris un certain nombre d'initiatives, notamment la distribution gratuite de moustiquaires imprégnés, la lutte anti-vectorielle qui se fait à travers l'Institut d'hygiène et de l'assainissement,
02:17un ensemble d'éléments qui contribuent à lutter contre le paludisme au Gabon.
02:21Dans cette lutte, nous avons plusieurs partenaires, comme la FD, la Banque, l'ancien Bicycle, qui nous aident beaucoup.
02:27La journée s'est achevée par une visite des services du centre hospitalier régional de Mélène
02:32et la remise symbolique de matériel destiné à renforcer les activités des sites sentinelles pour une meilleure prise en charge du paludisme.

Recommandations