Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
RDC : Kinshasa et l'AFC/M23 veulent fumer le calumet de la paix

Les deux parties ont décidé de travailler en faveur de la paix, dans une déclaration conjointe. L'initiative est saluée à l'échelle internationale.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/04/24/rdc-kinshasa-et-lafcm23-veulent-fumer-le-calumet-de-la-paix

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La FCM 23 et le gouvernement congolais se sont engagés à œuvrer en faveur de la paix dans un communiqué conjoint publié mercredi alors qu'ils discutent à Doha au Qatar.
00:12Cette déclaration d'intention ouvre la voie à un cessez-le-feu dans le conflit qui sévit dans l'est de la République démocratique du Congo.
00:20L'initiative a déjà été saluée à l'échelle internationale. La Belgique parle d'une étape cruciale vers la fin des violences.
00:29Dans la foulée, le chef de la diplomatie belge a décidé de se rendre dans la région vendredi pour contribuer à la recherche d'une solution durable au conflit dans l'est de la RDC.
00:40Le Qatar, au centre des échanges entre les rebelles du M23 et Kinshasa, a de son côté appelé les protagonistes à entretenir la flamme du dialogue.
00:48Kinshasa et la FC M23 entendent travailler en faveur d'une cessation immédiate des hostilités.
00:56Reste à matérialiser cette volonté dans l'optique de mettre fin à un conflit aux conséquences humanitaires considérables.

Recommandations