?' la veille de la réception de Nice et à cinq jours de la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, se dit convaincu de la faculté de son équipe à montrer son meilleur visage, mardi, à l'Emirates.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00C'est peut-être les matchs les plus compliqués à préparer pour un sportif de haut niveau.
00:04Il y a assez peu d'enjeux sportifs, il y a la crainte forcément dans les esprits de blessure.
00:08Quand on est entraîneur, sur quel levier on active précisément pour ce genre de rendez-vous,
00:15pour éviter que les sportifs cogitent et qu'ils soient au rendez-vous malgré tout ?
00:22Bonjour à tous et à tous.
00:25C'est un scénario particulier.
00:35Je crois que c'est la première fois que cela nous arrive dans le staff d'être champion avec autant de matchs d'avance.
00:45Le scénario est particulier et qu'il y a encore des records à battre et je crois que c'est quelque chose qui nous motive.
00:55Est-ce que vous êtes satisfait du niveau actuel de l'équipe ou est-ce que demain contre Nice, vous attendez encore une montée en puissance supplémentaire avant Arsenal ? Merci.
01:04Content ?
01:05Contentissimo.
01:06Je suis très content.
01:07Hier, Arsenal a fait match nul face à Crystal Palace, deux buts partout.
01:14Est-ce que vous avez déjà commencé à jeter un petit coup d'œil sur la performance de cette équipe londonienne ?
01:19Et sur les deux buts inscrits par Arsenal, il y en a un en tout début de match sur coup de pied arrêté.
01:23Est-ce que vous avez prévu avant ce match de Ligue des Champions de travailler un peu plus les coups de pied arrêtés ? Merci.
01:28Non, parce que je connais déjà parfaitement Arsenal depuis très longtemps, parce que c'est une équipe que j'ai suivie et cette saison nous avons eu l'opportunité de déjà jouer contre eux.
01:48Pour le reste, les qualités que nous avons et qui nous ont menées jusqu'ici sont les mêmes, et les défauts aussi sont les mêmes.
01:56On pourrait améliorer des choses, mais ce qui nous a amenés jusque-là, ce qui a donné du plaisir à nos supporters, si vous vous centrez sur ce qui vous semble négatif, c'est votre problème et c'est constant.
02:10Ce n'est pas notre problème. Nous, ce qu'on veut, c'est gagner tous les trophées en jouant comme nous jouons, en défendant comme nous défendons.
02:16C'est notre objectif, bien sûr, qu'on veut s'améliorer. Tous les aspects du jeu, on souhaite les améliorer, mais il n'y a aucune équipe du monde parfaite et nous ne le serons pas non plus.
02:27La saison dernière, à ce même moment, le PSG était aussi en demi-finale de Ligue des Champions et était très proche du titre en France.
02:35Cette saison, est-ce que ça te semble plus tranquille, étant donné que c'est la deuxième saison ? Quelles sont les différences que tu vois dans l'ambiance ?
02:44Je crois qu'il y a une très grande croissance de l'équipe. L'équipe était très jeune l'an dernier. Je crois que cette année, nous arrivons avec plus d'assises, d'aplombes.
02:56Je ne sais pas si c'est bien traduit, mais en tout cas, je crois qu'avoir eu cette phase de Ligue des Champions aussi difficile et d'avoir eu un groupe aussi complexe, ça nous a rendu meilleurs.
03:12Maintenant, nous vivons un moment de fin de championnat un peu étrange parce que nous sommes déjà champions. Cette motivation très importante a disparu, c'était la plus importante.
03:24Maintenant, il y a des choses importantes à accomplir et nous avons surtout cette obsession pour la Ligue des Champions.
03:32Je crois que nous arrivons à un grand moment suivant les performances de la saison logique.
03:44J'espère et je suis sûre que nous allons voir une grande version du Paris Saint-Germain pendant les deux matchs de Ligue des Champions.
03:50Demain, c'est aussi une bonne étape contre une grande équipe de la Ligue 1 pour le démontrer.
03:56Merci.