EHL : Réaction d'Emilie Sinia après le revers des Gantoises
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Bon Emili, forcément déception après cette rencontre, on a l'impression que la Grande Loire se pouvait revendiquer peut-être un peu plus aujourd'hui ?
00:07Ben oui, beaucoup de déceptions, enfin c'est de la fierté de la déception en fait, parce qu'on joue clairement la meilleure équipe du monde, je crois qu'il faut être clair, on connaît le parmarès de Dunbos et on voulait vraiment faire quelque chose aujourd'hui.
00:18Et je crois qu'on a montré qu'on a rivalisé avec la meilleure équipe du monde. Je pense que le match, le nul est mérité, un peu plus peut-être d'action de champ pour elle, plus de pénalty pour nous.
00:26Le premier quart, plus pour elle, la deuxième mi-temps, j'ai trouvé qu'on a mis un presse exceptionnel, on les a vraiment étouffés avec un full presse et on a surtout tenu physiquement pendant 60 minutes contre une équipe vraiment d'un calibre international.
00:39Et donc c'est vrai que la déception elle prédomine, parce que je pense vraiment qu'on le tenait, on le tenait vraiment et ça s'est vraiment joué à des détails et on perd de nouveau sous des shootouts qui sont une noterie.
00:50C'est vrai qu'on n'a pas très très bien pris, mais j'ai beaucoup de fierté, je suis très très fière de mon équipe honnêtement.
00:56Demain, il y aura quand même une médaille à aller chercher, c'est le plus important, se concentrer, être focus demain pour aller chercher face à l'équipe de Düsseldorf, ça n'a pas montré grand-chose face au Vargas Atta ce matin ?
01:06Non, tout à fait, c'était l'objectif, on est toujours dans notre objectif, on avait dit qu'on voulait gagner une médaille, on savait qu'on n'avait pas un tirage facile aussi, on doit être honnête.
01:12La première équipe qu'on a jouée, Manheimer, qui a même une bonne équipe aussi.
01:16On savait qu'on allait prendre un logre hollandais pour la demi-finale.
01:20Je pense qu'on a montré, je pense aussi à tout le monde aujourd'hui, que ce soit le Vrax dans sa première demi et nous aujourd'hui, que la Belgique comptait avec maintenant en Europe, on est vraiment capable maintenant de rivaliser avec le top européen.
01:32Et je crois que nous, on doit vraiment garder toute l'énergie qu'on a mis dans ce match, essayer vraiment de la garder pour demain, terminer en beauté, parce que je pense que si on loupe notre médaille de bronze, on va sortir avec un sentiment vraiment amer.
01:42Alors que je pense que sur tout ce qu'on a montré en termes de prestations, on fait vraiment une Coupe d'Europe admirable pour l'instant.
01:50Merci d'avoir regardé cette vidéo !