Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Cet incontournable des bodegas arlésiennes déménage à l'occasion de la prochaine Feria de Pâques, en raison de travaux actuellement en cours dans l'église des Frères Prêcheurs où elle était installée depuis 20 ans.
À l'heure où la Feria de Pâques (https://www.laprovence.com/article/region/6155380532993614/a-arles-la-feria-de-paques-celebre-60-ans-de-passion-et-de-transmission) fête ses 60 ans, le club taurin les Andalouses fête cette année ses 25 ans d'existence. Devenu incontournable des ferias arlésiennes, il a installé depuis 2004 sa bodega dans l'église des Frères Prêcheurs. Mais celle-ci n'étant pas disponible cette année car en cours de réhabilitation, il a fallu trouver un
autre lieu susceptible d'accueillir son public fidèle et enthousiaste, tout en gardant l'esprit des Andalouses. Il a également fallu repenser un programme culturel qui, s'il est différent des années précédentes compte tenu des espaces offerts, préserve et développe son label festif et chaleureux. Ce sera donc à La Croisière que le public sera accueilli, dans des espaces que l'ensemble des 90 bénévoles ont préparé pour les aficionados.
Les touches qui caractérisent les festivités des andalouses restent : à savoir le défilé de calèches le dimanche matin, suivi de la misa flamenca, et le salve Regina entonné tous les soirs à minuit par les spectateurs à la lueur des portables. Sans oublier le bar à vin où l'on déguste les crus primés des deux rives du Rhône. Pendant toute la feria, DJ Mika assurera l'ambiance musicale, après avoir déjà assuré le show lors de la présentation des cartels (https://www.laprovence.com/article/region/2849263744223915/des-cartels-de-gala-presentes-pour-reinventer-les-ferias-presentes-au-krystal-a-arles) au Krystal de Moulès.
Le programme détaillé
Jeudi 17 avril, l'inauguration sur invitation sera assurée par Goyana, un groupe de musique aux accents d'Espagne, Andalousie, Camargue et Amérique latine, mené par Gregorio Ibor Sanchez et Anne Fernandez à la guitare acoustique.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Franchement c'est nickel, on se régale, on boit un coup, on mange des tapas, ça danse bien, ça danse, ça chante, ça rigole.
00:19Le fait de ne plus être au prêcheur, parce que ça fait 20 ans quand même qu'on y était avec 40 bodegas à notre actif, au prêcheur,
00:26donc c'est vrai que c'est un peu un choc de changer de lieu, mais on est content parce qu'on fait partie de la feria, on a un lieu et on est là.
00:33Donc pour nous ça a été un vrai défi, parce qu'il a fallu tout réinventer, tout réorganiser, donc là ce début de feria on essuie un petit peu les plâtres, mais ça y est on commence à prendre nos marques.
00:43Direction la Camargue, on se régale, on vient boire un coup avec les collègues, c'est les traditions françaises qui se perdent de jour en jour, il faut se battre pour les gagner.
00:54Amusez-vous, découvrez la feria autrement que dans les autres villes du sud-est, parce qu'ici la Sévillane, ça fait partie aussi de cette culture harlésienne,
01:03comme la Corrida, comme cette ambiance un peu andalouse, et donc voilà, on est au bon endroit pour découvrir la feria sur ce jour-là aussi.
01:11Gros bisous de la feria de Harles, gros bisous !
01:15Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations