Les actionnaires de LVMH ont voté ce jeudi en faveur d'une harmonisation des limites d'âge à la tête de l'entreprise, qui portent à 85 ans les âges maximum du président du conseil d'administration et du directeur général du groupe. Ce dernier en a profité pour étriller l'Europe à propos des décisions envers les taxes avec les États-Unis.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Il faudrait aboutir à une zone de libre-échange avec le premier marché du monde qui est quand même toujours les Etats-Unis.
00:09Sinon, on sera amené à augmenter nos productions américaines, forcément, pour éviter les rois de douane.
00:18Et ça, si l'Europe n'arrive pas à négocier intelligemment, ils auront cette conséquence dans beaucoup d'entreprises.
00:25Mais il ne faudra pas dire que c'est la faute des entreprises. Ce sera la faute de Bruxelles, si ça devait arriver.
00:32Il faudrait que les Etats européens réussissent à essayer de maîtriser cette négociation et ne pas la laisser à des bureaucrates.
00:41Il n'est pas du tout dans la même logique qu'un Emmanuel Macron qui, souvenez-vous, il y a quelques jours, appelait les patrons français à une forme presque de patriotisme.