Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 4 jours
Ce jeudi 17 avril, Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, et Stéphane Morel, directeur général de la FFT, ont effectué une conférence de presse au stade Roland-Garros. L'occasion de présenter l'édition 2025 de Roland-Garros, du 19 mai au 8 juin prochains, et notamment d'évoquer le prize money.

Cette année, le tournoi offrira un prize pool total de € 56,352 millions, soit une augmentation de 5,21% par rapport à l'année dernière (chiffre exact en attente, mais environ + € 2,87 millions).

« Le tennis, partout & toujours ici », sur
https://www.tennisactu.net / Tennis Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Cette augmentation va satisfaire les joueurs ou est-ce que vous avez justement réagi à cette
00:08lettre et est-ce qu'il y aura une réunion secrète avec lui bientôt ? Si elle est secrète, on ne va pas
00:16parler. Tout simplement, effectivement, il y a une information qui est parue, on peut la confirmer.
00:22Effectivement, on a reçu un courrier en étant les différents CEO des CAE Tranchel, nous y avons répondu et on leur a surtout dit qu'on était très ouverts à échanger avec eux.
00:35Voilà, on ne peut pas en dire plus après l'heure.
00:37Je vais peut-être confirmer deux choses. D'abord que les discussions, et depuis quatre ans pour ce qui me concerne, sont permanentes avec l'ATP, la WA,
00:50avec l'ensemble des acteurs du tennis à l'international. Et aujourd'hui, notre volonté à nous, c'est d'œuvrer, quelles que soient les orientations,
00:59on voit qu'il se passe quand même pas mal de choses. On ne va parler que de cette réunion, mais il se passe des choses, d'œuvrer pour le bien du tennis en relation...
01:06Alors, on est plutôt bien placé, Amélie et moi, dans les relations qu'on peut avoir qui sont excellentes avec l'ATP et la WTA.
01:13Donc on est à l'écoute et on discute en permanence. Alors effectivement, de façon secrète de temps en temps, mais on est à l'écoute de l'amélioration.
01:23Si on peut le faire, en tout cas, on contribuera au même titre que les autres acteurs sur l'évolution du tennis.
01:29Un point important, en parlant de notre nom, Roland-Garros. On ne parle pas au nom de nos amis.
01:35C'est aussi ce qu'on a lié aux joueurs. Aujourd'hui, nous parlons au nom de la Fédération Française de Tennis et au nom de Roland-Garros, pas au nom des quatre grands joueurs.
01:46Vous êtes un procès de curseur par rapport à elle ?
01:49On a simplement répondu sur le fait que nous étions très tournés vers les joueurs et joueuses, puisque je pense que Gilles l'a dit tout à l'heure.
01:58Nous savons que ce sont les acteurs du tournoi et le moteur qui tient à la locomotive.
02:06Question de l'autre côté.

Recommandations