Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Alors que les droits de douane américains complexifient les échanges commerciaux à l'échelle mondiale, les entreprises européennes cherchent à diversifier leurs marchés.
Direction Hainan, à la 5e Exposition internationale des produits de consommation, où des marques françaises dévoilent leurs ambitions. #EconomieChinoise #HainanExpo2025 #MelÀHainan

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors que des marques françaises comme Danone ou L'Oréal ont déjà su établir une présence solide en Chine,
00:08des acteurs du Made in France encore peu connus des consommateurs chinois souhaitent se faire une place.
00:14Certains ont choisi la cinquième exposition internationale des produits de consommation pour annoncer leurs ambitions.
00:21Tout simplement parce que déjà il y a notre distributeur qui nous l'a fortement conseillé parce qu'il nous a dit ça va être votre tremplin.
00:27Il faut faire ce salon absolument et aujourd'hui au vu des marques qui sont présentes on comprend l'importance du salon,
00:33on comprend que c'est vraiment le salon pour se faire connaître et c'est aussi le salon comme vous l'avez dit pour envoyer des messages.
00:39C'est aussi là où on peut s'adresser directement aux bons consommateurs à travers des influenceurs mais aussi des clients potentiels qui viennent nous voir
00:44et là on peut passer des messages et expliquer quelle est notre mission, quel est notre engagement et quelle est au quotidien notre activité en tant qu'industriel français.
00:52Ça c'est la première fois notre entreprise qui va venir en Rheinland parce que tout le monde est gentil parce que c'est même le gouvernement qui nous propose une meilleure condition pour installer par exemple sur l'e-commerce.
01:09Avec Rheinland comme porte d'entrée, séduire un marché en pleine mutation reste un défi mais un défi qui en vaut largement la peine.
01:17C'est vraiment aussi un terrain où on peut expertiser nos produits parce que le consommateur chinois ne le connaît pas forcément bien
01:25donc on va apprendre à le connaître pour pouvoir avoir la meilleure offre, le meilleur produit et bien sûr pouvoir fidéliser dans le temps.
01:33Donc lorsqu'on sera sûr de ce produit, on pourra le développer sur l'ensemble du territoire et ça c'est vraiment une opportunité pour nous.
01:39En tant que nouvelle marque sur le marché chinois intégrer, voir des grandes opportunités dans la croissance de la demande pour des produits de santé et bien-être,
01:53cependant nous sommes conscients des défis, notamment la concurrence intense et la nécessité de s'adapter au coût du logo et aux réglementations du marché.
02:07Se développer en Chine n'est pas un sprint mais un marathon.
02:12Un terrain où le Made in France mise sur l'endurance pour bâtir des fidélités qui dureront demain.
02:19L'économie chinoise c'est quand même un modèle de réussite, d'accord ?
02:22C'est un modèle de réussite, on a appris beaucoup.
02:25Bien sûr vous êtes aussi inspiré de l'Europe.
02:29Moi je suis, malgré tout ce qu'on entend, je suis très très serein sur l'avenir.
02:34Je suis très très serein sur l'avenir, surtout sur notre marché parce que partout dans le monde, la médicalisation est importante, l'automédication est importante.
02:42C'est-à-dire que les gens veulent de plus en plus se soigner par eux-mêmes, les gens veulent faire de la prévention, c'est important.
02:48Je suis plutôt rassuré sur notre marché et oui, un milliard de personnes, je pense que le marché est colossal.
02:54Au cours des trois prochaines années, notre objectif est d'augmenter notre parc de marché en Chine.
03:01D'agir, notre influence dans différentes régions et de renforcer nos partenariats locaux afin de mieux servir notre client chinois.
03:14Et de promouvoir notre marque de compléments alimentaires en Chine.
03:18Optimiste mais lucide, ces marques tablent sur une clientèle prête à investir dans son bien-être et sa santé.
03:26Dans un marché aussi exigeant que compétitif, le Made in France conserve une image d'excellence, à condition de prouver sa valeur jour après jour.
03:35Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations