Pierre Palmade va bientôt quitter la prison. Après 128 jours de détention, la cour d'appel de Bordeaux a autorisé ce mardi 15 avril le comédien à poursuivre sa peine sous bracelet électronique. Dès 9H ce mercredi matin, il sera sous bracelet électronique.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Cela faisait plusieurs semaines que le comédien demandait un aménagement de peine, une détention à domicile sous surveillance électronique.
00:07La cour d'appel de Bordeaux a accepté sa demande hier.
00:10Le parquet de Bordeaux, à l'époque, avait décidé de faire appel de cette décision considérant que les périodes de sortie de son domicile devaient être raccourcies.
00:19A partir de 9h ce matin, il sera contraint de rester dans sa maison de Bordeaux, proche de sa sœur.
00:24Ses déplacements seront surveillés, il pourra sortir de chez lui plusieurs heures par jour à des moments bien précis.
00:31Notamment en matinée sur certains jours ou alors en fin de journée, le week-end, pour lui permettre de se faire soigner parce que c'est une des conditions aussi de cette détention à domicile.
00:44Selon ses proches, Pierre Palmade est soulagé et souhaite rester discret.
00:47Pierre Palmade veut faire profil bas, il a l'intention d'expliquer à ses amis que c'est un non-événement, cette libération, que c'est prévu par la loi et que c'est tout à fait normal.
00:57Parmi ces conditions, Pierre Palmade a également l'interdiction d'entrer en contact avec les trois victimes de l'accident.
01:03Ils se rétablissent petit à petit mais ils ne sont évidemment pas du tout dans l'état dans lequel ils étaient avant cet accident.
01:09On savait au regard de la peine que ce serait très vite aménageable. J'avais évidemment préparé mes clients en ce sens.
01:15Si Pierre Palmade respecte l'ensemble de ses mesures, il pourra demander une extension de ses horaires de sortie d'ici quelques mois.