Journaliste, Erik Tegner s'est exprimé sur les propos de Yaël Braun-Pivet : «Le trouble à l'ordre public a été provoqué par les députés».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Alors je vais vous dire, moi je vais être de bonne guerre, c'est-à-dire que je vais être magnanime, moi j'attendais ce genre de choses et donc je ne peux que saluer, il y a une branle-pivée qui effectivement au bout de six jours dit très clairement, contrairement à ce qui a été affirmé par tout le monde, que oui mes journalistes ont respecté les règles et que le trouble à l'ordre public a été provoqué par ces députés dont elle dit qu'elle est elle-même allée les voir en leur disant qu'ils n'avaient pas à faire cela.
00:22Et c'est important parce que sinon vous savez tous les militants LFI ils se croient en roue libre quand il y a ce genre d'image et qu'ils voient des députés justement s'en prendre physiquement parce qu'il y a quand même eu des contacts physiques à une jeune journaliste de 24 ans et qu'il y a quand même une certaine intelligentsia qui valide, c'est un problème.
00:38Et ce que je note aussi c'est qu'on a eu six jours, six jours de fake news de la part de Libération, Mediapart, Arrêt sur Images, tous les amis qui ont essayé de faire des titres en disant que nous avions provoqué, que nous étions à l'origine de tout cela.
00:50Eh bien banco, au bout de six jours, on a enfin la vérité, la vérité elle est simple, c'est que ce sont les députés PS, PC et LFI qui ont causé ce problème.
00:58Bon on a un ancien...