Chaque année, trop de vies sont perdues sur les routes dans le Tonkpi. Selon des statistiques de la préfecture de police, la ville de Danané, a enregistré à elle seule au cours de l’année 2024, 96 accidents causant 13 décès et 178 blessés.
Vendredi 4 avril 2025, à l’occasion du lancement de la 27ème édition de la Semaine nationale de la sécurité routière, les autorités de Danané ont lancé un appel à la responsabilité
Vendredi 4 avril 2025, à l’occasion du lancement de la 27ème édition de la Semaine nationale de la sécurité routière, les autorités de Danané ont lancé un appel à la responsabilité
Catégorie
✨
PersonnesTranscription
00:00Chaque année, trop de vies sont perdues sur les routes dans le Tonkbi.
00:04Selon des statistiques de la préfecture de police, la ville de Danané a enregistré à elle seule, au cours de l'année 2024, 96 accidents causant 13 décès et 178 blessés.
00:18Vendredi 4 avril 2025, à l'occasion du lancement de la 27e édition de la semaine nationale de la sécurité routière, les autorités de Danané ont lancé un appel à la responsabilité.
00:29Toutes les zones sur nos routes et cela cause beaucoup d'accidents. Nous demandons donc l'implication de tout le monde, de tout le monde, pour faire cette semaine une réussite, pour un changement comportemental.
00:44Sur le terrain, les opérations de sensibilisation ont mis en situation les agents de la direction des transports, les forces de sécurité et l'accompagnement des autorités locales pour véhiculer les messages sur les bonnes pratiques de conduite pour une route sûre.
01:00Nous avons constaté qu'il y avait des pare-brises qui étaient dégradées et des conducteurs qui mettent souvent des prospectus ou bien des autocollants sur des pare-brises, ce qui réduit considérablement la visibilité.
01:15Alors que les statistiques nous demandent qu'à 90% l'œil est responsable de la conduite. C'est pourquoi nous en appelons véritablement à la responsabilité des conducteurs.
01:25La campagne a été hautement saluée par la corporation des transporteurs de Danané qui a exprimé le remerciement à la tutelle pour cette initiative qui recommande une prise de conscience de l'ensemble des acteurs du transport de la localité.
01:39Il faut s'en défaire de tout ce qui est stupéfiant et autre. C'est pas fait pour conduire. C'est pas fait pour conduire. Vous tenez la vie de plusieurs personnes quand vous n'êtes pas lucide, quand il y a défaut des pneus, quand le frein n'est pas bon, quand vous ne portez pas la sécurité de sécurité. Vous amenez la vie de tous ces passagers et votre vie en danger.
02:04Cette 27e édition de la semaine nationale de la sécurité routière qui se déroule du 3 au 10 avril 2025 sur l'ensemble du territoire est placée sous le thème le respect du code de la route, facteur d'une circulation sans accident.