Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
L'enseignante d'Evaëlle a été relaxée jeudi par le tribunal correctionnel de Pontoise des poursuites pour harcèlement sur mineurs, dont la pré-adolescente qui s'est suicidée en juin 2019. Les parents vont faire appel.
Transcription
00:00Je suis vraiment...
00:29Dans l'incompréhension totale. Dans l'incompréhension totale, je pense que les faits, les témoignages étaient là. Ils n'ont pas été entendus. Et certaines motivations ne correspondent pas à la réalité. Voilà. Donc je pense qu'il va falloir qu'on réexplique les choses encore une fois lors de notre appel.
00:52Là, en fait, moi, je le vis comme la justice cautionne le comportement de cette professeure et qu'elle a le droit de se comporter comme ça vis-à-vis de nos enfants. Elle a le droit. C'est cautionné. On ne risque rien.
01:07Et je pense que non. À partir du moment où il y a de la maltraitance, alors après, vous appelez ça harcèlement, maltraitance ou comme vous voulez, mais il y a eu de la maltraitance.
01:17C'est pas... Enfin, on ne peut pas le nier, ça. Là, c'est vraiment incompréhensible.
01:24Elle a encore été méprisée aujourd'hui, cette douleur. Les parents qui ont lutté pendant des années pour leurs filles ont été méprisés. Et aujourd'hui, ils sont insultés.
01:33Merci.

Recommandations