Catégorie
✨
PersonnesTranscription
00:00S'il y a bien une phrase que mon frère m'a dite récemment, c'est « Apprends à te pardonner ».
00:05Yo les nakamas !
00:06Petite vidéo spéciale qui parle essentiellement de la santé mentale.
00:10En ce moment, je suis dans une phase un peu difficile et compliquée.
00:14Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui viennent de me découvrir, moi c'est Xein et je suis illustrateur et graphique.
00:18J'ai fait des œuvres comme ça, ou bien ça.
00:21Et il s'avère que ma petite santé mentale a été quelque peu ébranlée ces derniers temps, parce que c'est très difficile.
00:27A force d'être confronté à l'échec, au fait qu'on ne te prenne pas forcément au sérieux, après 10 ans d'activité, ça devient vraiment très dur.
00:37Me retrouver après tout ce temps à essayer de chercher un job alimentaire, c'est un grand retour en arrière et un sacré aveu d'échec.
00:46Je n'aime pas spécialement me confier sur ma vie et autres, mais il fallait vraiment que j'essaie de vider un peu mon sac là-dessus.
00:52Je suis quelqu'un d'assez solitaire et qui m'isole beaucoup, et c'est dans ces moments-là que notre entourage est vraiment important.
00:59Vont-ils t'encourager à te mener vers le haut, ou vont-ils t'enfoncer au profit de leur propre confort ?
01:04Pour ceux qui choisissent cette deuxième option, on n'est pas ensemble.
01:08Parce que moi derrière, ça me laisse beaucoup à réfléchir et ça me donne envie juste de tout valser.
01:13Il y a beaucoup de choses qui sont passées dans ma vie qui me disent qu'à un moment donné, il faut que je lâche pris sur certaines choses.
01:20Peut-être que je parviendrai à remonter la pente, ou pas, ça dépendra.
01:24Mais à vous autres qui voyez les artistes créer leurs œuvres, ne sous-estimez pas le travail fourni, c'est hyper important.
01:32Si les prix que l'on vous donne ne sont pas dans vos cordes et que vous ne pouvez pas investir, ne rentrez pas et n'essayez pas de les contacter, vous faites perdre du temps.
01:41Car comme tout le monde, on a besoin de vivre.
01:43Déjà que nous sommes peu à vivre pleinement dans notre activité, il ne manquerait plus qu'on soit dévalorisé par des clients lambda.
01:52Bref, c'est tout ce que j'avais à dire.
01:54C'était Xaïm, salut.