Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
L'entraîneur parisien a estimé que la victoire de ses joueurs contre Aston Villa (3-1) reflétait la différence qu'il y avait entre les deux équipe, ce mercredi au Parc des Princes.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:01Je crois que nous avons vu un match qui était celui que l'on attendait contre un adversaire qui était fermé à l'arrière, en bloc bas,
00:13qui avait de bonnes possibilités de contre-attaque et qui essayait de nous faire mal avec notamment les coups de pied arrêtés et sur les transitions.
00:22Mais je crois qu'on a vu un peu de tout, on a contrôlé le match et c'était notre premier objectif pour pouvoir avoir des occasions de marquer.
00:31C'est toujours difficile d'attaquer un adversaire qui a un bloc moyen-bas, mais je crois que nous avons été constants.
00:40Et ensuite, dans une action où ils ont bien pressé et en transition bien faite, ils ont été décisifs la première fois où ils s'approchaient de notre surface.
00:50Donc ça, ça nous a mis dans un état un peu d'indécision, de doute, mais je crois que l'équipe a démontré une fois de plus qu'elle est prête,
01:00préparée pour être compétitive contre n'importe quel rival.
01:05Et il y a eu ensuite le but de Désiré qui nous a permis d'aller à la mi-temps dans une bonne situation.
01:12Et ensuite, nous avons réussi à marquer davantage de buts et à gagner ce match.
01:17Il y a eu le but de la dernière minute, c'est un petit peu la cerise sur le gâteau et nous avons réussi l'objectif que nous attendions.
01:28Et donc maintenant, il faut jouer ce second match, mais les choses sont bien engagées.
01:33Malheureusement et par chance, alors malheureusement parce que quand une équipe ouvre le score sans avoir créé presque aucune occasion de but et passe devant,
01:47ça c'est un moment très délicat pour ton équipe, mais c'est quelque chose qui nous est déjà arrivé plusieurs fois dans des matchs importants.
01:52Et l'équipe continue de jouer de la même façon, elle continue de dominer le match et elle tente de trouver les ressources nécessaires pour surmonter une équipe qui est très bonne,
02:04qui défend bien, qui a un très bon entraîneur et qui a un très bon niveau.
02:09Je crois que le résultat reflète véritablement la différence qu'il y a eu entre nous et eux.
02:14Et je crois que le résultat récompense notre combattivité et notre effort.
02:23Si l'on regarde ce qui s'est passé hier pendant la journée de Ligue des Champions, je crois qu'on est tous d'accord sur le thème des favoris,
02:32que ça n'a pas trop de sens de parler de favoris dans cette compétition.
02:35Qu'est-ce que ça veut dire ?
02:36Ça veut dire que, quel que soit le résultat, peu importe que nous ayons gagné, ou si nous avions fait match, nous aussi nous avions perdu,
02:45notre objectif à Birmingham est très clair, c'est essayer de gagner le match.
02:49C'est le seul objectif que nous avons.
02:51Nous ne savons pas jouer d'une manière différente, nous ne savons pas calculer, nous ne savons pas défendre en bloc bas.
02:57Je ne le travaille jamais, pas un seul jour.
02:59Il faudra le faire parce que l'adversaire va pousser plus, mais notre objectif c'est d'attaquer, d'avoir le ballon, d'être plus fort que l'adversaire.
03:09Ça va être difficile de le faire à Birmingham, je n'ai aucun doute là-dessus, mais ce sont nos armes et c'est ce que nous allons tenter de faire.

Recommandations