Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Marc Touati met en garde les Européens : «Donald Trump est dans la négociation permanente» a réagi l'économiste sur CNEWS, mercredi 9 avril.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Soit disant dans un nouveau monde où on allait avoir du protectionnisme avec effectivement une montée des barrières douanières, une montée de l'inflation, une récession dramatique,
00:08finalement on devrait éviter ce scénario avec parallèlement des accords.
00:13Donc ça veut bien dire qu'on a aujourd'hui des accords qui vont se dessiner, donc l'économie mondiale ne va pas être formidable, mais tant que moi c'est une vraie nouvelle.
00:20C'est-à-dire que Trump, on ne va pas dire qu'il a cédé, mais tout de même il lâche du terrain et on voit bien qu'il est dans la négociation permanente.
00:26Et il y avait également un grand danger qu'il a annoncé hier, c'était la baisse du dollar.
00:30Il voulait qu'il a annoncé que ce serait bien que le dollar baisse, ce qui est extrêmement dangereux parce que si le dollar baisse fortement,
00:35les Américains vont perdre en crédibilité et on aura beaucoup moins d'investissement vers les Etats-Unis et les Etats-Unis peuvent s'effondrer complètement.
00:42Et ce n'est pas ce que veut Trump. Trump c'est America first, donc c'est l'Amérique avant tout, c'est le business également, c'est un homme d'affaires, n'oublions pas.
00:48Donc là effectivement, laisser la bourse s'effondrer comme ça, il fallait qu'ils reprennent un petit peu le tour de par les cornes.
00:53Mais attention, ce n'est pas terminé, c'est que 90 jours.
00:56Ça va être intéressant de voir comment vont être les négociations, notamment avec les Européens.
01:00Mais par contre, ce qu'on a vu, c'est également un échec de l'Europe.
01:03Vous voyez, ce qu'on a proposé là aujourd'hui, on va mettre des droits de douane sur les Etats-Unis, sur le fil dentaire, etc.
01:08Et puis, on va mettre des droits de douane sur les Etats-Unis, sur le fil dentaire, etc.

Recommandations