"Je suis tellement fier d'être là dans des villes comme ça. Les gens ils viennent, ils t'attendent. C'est une dinguerie."
D'abord élu "l'étudiant le plus drôle de France", il s'est fait connaître sur les réseaux sociaux et maintenant il remplit des salles dans toute la France.
Actuellement en tournée avec son spectacle VIOLET, notre journaliste Emile Vibert a suivi l'humoriste Nordine Ganso lors de son passage à Lyon. Il jouera la dernière date de sa tournée au Dôme de Paris le 8 novembre 2025.
D'abord élu "l'étudiant le plus drôle de France", il s'est fait connaître sur les réseaux sociaux et maintenant il remplit des salles dans toute la France.
Actuellement en tournée avec son spectacle VIOLET, notre journaliste Emile Vibert a suivi l'humoriste Nordine Ganso lors de son passage à Lyon. Il jouera la dernière date de sa tournée au Dôme de Paris le 8 novembre 2025.
Catégorie
😹
AmusantTranscription
00:00C'est souvent le truc qu'on me demande comme question, je n'ai pas stressé, franchement j'ai juste hâte d'y aller, les gens ils sont là pour moi, je ne peux qu'avoir envie de leur donner ce qu'ils veulent chercher, c'est du rire tu vois, je suis tellement fier d'être là dans des villes comme ça, les gens ils viennent t'attendre, c'est une dingue.
00:18Là on va à Lyon là, on est en purple, tu connais toujours un petit détail, petite casquette, petite lunette, un peu de gris, il fait beau, on a mis un petit short, petite paire en bas là c'est mon hospitalité, tu vois, on va faire le spectacle à Lyon,
00:29Première fois que je le joue ici, j'ai trop hâte, les gens ils sont chauds, ils ont réservé leur place il y a un an, c'est complet, 1000 personnes, maintenant il n'y a plus qu'à faire rigoler les gens.
00:38Ça y est, on y est, Lyon, Lyon par Dieu, aujourd'hui j'ai ramené mon enceinte à Lyon avec moi, là si j'ai mis un son, la ville elle se réveille, tu vois l'expression le fou de la guerre.
00:48Moi je prends de la jautillesse, la bienveillance, l'amour, c'est des choses qui en fait nous rapprochent tous, tu vois j'ai fait un spectacle qui s'appelle Dr Love, et les gens ils venaient pas pour rigoler, ils venaient juste pour se rencontrer, évidemment ils rigolaient mais en fait il n'y avait pas de barrière, tu pouvais avoir 70 ans, 12 ans, tout le monde pouvait te concerner.
01:11On s'est croisé tout Paname à Lyon, qui est Ron, l'homme, le roi de l'impro, lui, nous on était petits, tu vois, nous on a démarré, on faisait les blagues comme ça, il y avait des mecs avant nous, tu vois.
01:21Je l'ai vu débuter et aujourd'hui je suis tellement fier, il ne me doit rien, mais quand je dis que je suis fier de lui, c'est un de l'homme qu'il est et deux de l'artiste qu'il est.
01:27J'arrive, j'arrive maman, moi c'est Madaronne qui produit, je suis bête, je suis du sud de Madaronne, celle qui me l'oseille.
01:41Il faut quand même balancer un peu.
01:42C'est quoi les balances ?
01:44Les balances c'est le moment où on check un peu le micro, on fait nos petits trucs, tu vois, en fait tu vois, quand tu es footballeur, check de la pelouse, tu vois, tu mets tes petites claquettes, tu vérifies sur le terrain, tu vois, c'est practicable, c'est bon.
01:56Et là, full.
01:59Voilà le broye qui j'ai fait.
02:03En fait tu ne vois pas les gens ?
02:04Tu ne vois pas les gens, après moi je les vois parce qu'ils aiment un peu quand j'interagis avec le public, mais tu vois très peu le public en...
02:10Ça va être fou.
02:11En gros j'ai lancé mes vidéos sur Insta TikTok et ça a percé, après ça a rempli mes salles comme jamais, donc je suis très content d'avoir eu cette idée-là.
02:21Et le violet il s'est propagé partout, jusqu'à Lyon, au Radion aujourd'hui.
02:26Elle parle de quoi dans ce spectacle ?
02:28Je vais aborder un peu plein de thèmes, je vais parler de moi déjà beaucoup, je parle de mon métissage, je parle de masculinité, de ma virginité, que je suis resté vierge longtemps,
02:36de mes parents beaucoup, parce que c'est eux qui m'ont inspiré aussi à parler de moi.
02:40On m'a jamais tenté comme ça, après ça fait une fois de quoi tu parles.
02:43Au début je travaillais mon spectacle, juste blague, blague, blague, puis un jour je me suis dit ça serait cool que je donne une autre vie à ce spectacle,
02:50parce qu'en vrai je jouais tellement de fois à Paris que je me lassais à un moment donné.
02:53Tu vois quand tu joues trois fois par semaine pendant un an, t'as marre de faire le spectacle, du coup tu trouves d'autres façons de faire,
02:58et quand j'ai interagis ça avec le public c'était une autre énergie.
03:00Je pense que le truc le plus ouf c'est quand j'ai eu une demande en mariage.
03:07Je pense que le plus dur c'est de faire de l'impro tout court, c'est souvent ce que le public te donne,
03:12que toi tu vas utiliser pour faire de ta matière, tu vois.
03:16Là moi quand j'interagis avec les gens, s'il n'y a rien, je ne fais pas d'impro, c'est vraiment eux qui me donnent le ton,
03:20si je vois qu'ils sont tous déjantés, j'y vais tu vois.
03:23Dernier réglage tu vois, comme ça t'es bien frais, comme ça toutes les personnes, j'allais dire toutes les gos,
03:27mais il y a aussi des garçons, c'est pour ça que tu plaises à tout le monde.
03:33Salut !
03:35Ça va ou quoi, vous allez bien ?
03:38J'ai grossi ou pas, juste dis-moi.
03:49T'es ado, tu veux aller voir un psy aussi peut-être ?
03:53Vous connaissez Brut ?
03:54Ils sont venus aujourd'hui, viens avec moi Émile, viens.
03:57Voilà, allez-vous la table, c'est que c'est Brut ?
04:05Voilà, il est venu, je vais dire, voilà, je voulais que tu viennes, viens, je veux, viens, montre.
04:09Voilà, vous ne voyez pas, mais il est...
04:11Il est beau, hein ?
04:15Amélie, il se cherche quelqu'un, il a 21 ans, lui.
04:17Ça t'es... Brut, c'est ça Brut ? Un iPhone ?
04:19C'est fini, dead, dead, dead over dead.
04:27Non, dans le public, moi tu connais, moment convivial, il y a la musique sur un Blanjois, tu vois ?
04:32On mange au livre, la soirée !
04:34C'est incroyable, là on enchaîne avec un comedy club, je testais des nouvelles blagues pour le nouveau spectacle.
04:47Viens peut-être 2026, t'inquiète, t'inquiète.
04:49Et c'est dans un petit côté à Lyon, after show, c'est complet.
04:52Est-ce que tu fais souvent de tester tes blagues après avoir fait ?
04:54À chaque fois, parce que je n'arrive pas à redescendre, moi je suis un mec trop excité.
04:57J'aime trop avoir la adrenaline qui redescend.
05:00Et là, les petites salles c'est bien, là on était 1000, là on sera à 49 ou 50.
05:04On va ressentir l'énergie direct, tu vois.
05:05On va ressentir l'énergie direct, tu vois.