Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Vous aimez bien vos voisins vous ?

#horreur #threadhorreur #histoiredhorreur #histoireflippante

Catégorie

😹
Amusant
Transcription
00:00Premier récit, nous allons devoir parcourir quelques kilomètres pour aller jusqu'aux Etats-Unis, pays dans lequel se passe cette histoire.
00:07Et c'est pendant l'été 2023 que Lorine, notre protagoniste, se voit mutée dans une grande ville du Midwest en raison d'un nouveau poste au sein de son entreprise.
00:16Alors que son conjoint, lui, poursuit son travail en Californie, Lorine prend la décision de louer un studio dans un immeuble nouvellement rénové, niché au cœur d'un quartier animé du centre-ville.
00:27Elle ne pouvait vraiment pas arriver mieux. L'appartement, même s'il est un petit peu modeste, offre un cadre vraiment hyper agréable.
00:34L'immeuble est sécurisé, les couloirs intérieurs et le hall d'entrée sont soignés. Bref, jusque-là, tout est parfait.
00:41Faisant partie des premiers locataires de cet édifice fraîchement rénové, Lorine savoure les avantages de sa nouvelle ville.
00:47Le quartier lui plaît énormément et les voisins, tout aussi discrets qu'elle-même, contribuent à une ambiance vraiment sereine.
00:54Mais vous l'aurez compris, ce n'est pas pour ça qu'on vous raconte cette histoire ce soir.
00:58Alors que tout se passait pour le mieux, l'arrivée d'un nouveau voisin nommé David marque un tournant dans cette quiétude.
01:05Pour le décrire un petit peu, elle nous dit qu'il est l'opposé de tous les étudiants et jeunes qui habitent dans cette résidence.
01:11David est célibataire, il est dans la soixantaine à peu près, mais par-dessus tout, il se distingue par son comportement erratique et quelque peu complotiste.
01:19Par exemple, à chaque fois que Lorine rentre chez elle après le travail, elle voit David assis dans sa voiture sur le petit parking, fixant l'immeuble et ses fenêtres.
01:29En fait, il faut savoir que l'homme a une théorie plus que fumeuse sans mauvais jeu de mots.
01:33Il faut savoir qu'à cette époque de l'année, la fumée des incendies de forêt canadien provoque une fine couche de cendres sur les voitures.
01:40Rien de très alarmant pour eux en soi, mais tout de même, ça alimente les suspicions de David.
01:45Lui est convaincu qu'une personne de l'immeuble vaporise délibérément ses particules sur sa voiture.
01:51Il est tellement sûr de lui qu'il en vient même à accuser divers voisins de ses actes imaginaires qui n'ont vraiment aucun sens.
01:58Mais malheureusement, le comportement de David ne s'arrête pas là.
02:02Son hygiène laisse réellement à désirer.
02:05Il accumule tellement les déchets dans son appartement qu'il laisse des sacs poubelles dans le couloir, émanant une odeur horrible dans tout l'immeuble.
02:12Et franchement, ça agace réellement Lorine qui se plaint au bureau de location, mais les préoccupations sont rapidement balayées par la responsable qui assure que tout va bien chez David.
02:22Lorine est vraiment au bout du rouleau.
02:24Parfois, alors qu'elle est en train de marcher tranquillement pour descendre les escaliers, elle entend des cris venant des couloirs.
02:30Au début, inquiète de savoir ce qui se passe, elle va voir.
02:34Mais à chaque fois, c'est en fait juste David qui fait des blagues douteuses avec un rire malicieux.
02:39Mais bref, Lorine n'a pas trop le choix et quelques semaines vont passer.
02:43Le mois d'août arrive et avec lui, le 50e anniversaire de mariage des parents de Lorine.
02:48Elle est hyper excitée à l'idée de passer ce week-end avec eux.
02:52Elle est vraiment sincèrement contente.
02:54Elle prépare ça depuis super longtemps, mais malheureusement, un contre-temps de taille survient.
02:59Son patron l'informe qu'ils travailleront ensemble sur un projet important, les obligeant à travailler tout le week-end.
03:05Elle est hyper déçue, elle pensait vraiment pouvoir passer tous les week-ends avec eux, mais à cause de son travail, c'est littéralement impossible.
03:13La bonne nouvelle tout de même, c'est que ses parents restent dans le coin toute la semaine d'après.
03:17Hyper déçue et se sentant coupable envers eux, Lorine réussit néanmoins à s'échapper pour une courte nuit en milieu de semaine pour les voir.
03:25La soirée se passe super bien, tout le monde est très content, elle et ses parents.
03:29Et après ça, elle reste dormir chez eux et c'est le lendemain matin que quelque chose d'étrange arrive.
03:34Alors qu'elle s'apprête à partir, un email de sa propriétaire attire son attention.
03:39Le message mentionne un incident survenu la veille dans l'immeuble, indiquant le décès d'un résident et promettant des détails ultérieurs.
03:46Le cœur de Lorine plonge et une tristesse s'empare d'elle, son esprit se tournant instinctivement vers le voisin étrange, David.
03:53Tout de suite, elle prend son téléphone et consulte les actualités locales.
03:57Apparemment, la veille au soir, David, armé, s'était rapproché d'un voisin menaçant de lui tirer dessus.
04:02Complètement en panique, le voisin réussit à se barricader dans son appartement et appelle le 911.
04:08Et c'est exactement au même moment que David fait également la même chose.
04:12Il appelle le 911, prétendant que ses voisins piratent son téléphone et menacent de tirer sur des gens au hasard dans le meuble si la police n'intervient pas.
04:20L'homme dangereux s'enferme ensuite chez lui et continue de discuter avec la police.
04:25Il déclare être fortement armé et assure qu'il n'hésitera pas si la police n'empêche pas ses voisins de pirater son téléphone.
04:31Vous l'aurez compris, il est en plein délire.
04:33Très rapidement, les forces spéciales interviennent, mais David se cache dans le couloir de l'étage dans lequel il vit Lorine et tire depuis la fenêtre.
04:41Une situation de prise d'otage se dessine et finalement, toute cette histoire se termine lorsqu'un tireur d'élite embusqué dans un autre immeuble en face tire sur David, le tuant sur le couloir.
04:51Heureusement, aucun autre résident n'a été blessé ce soir-là.
04:55Lorine est littéralement choquée en apprenant cette histoire.
04:58De retour chez elle plus tard ce jour-là, Lorine découvre un immeuble criblé de balles.
05:03Les voisins d'ordinaire discret partageant les étreintes, des pleurs et des vidéos qu'ils ont pris pendant leur cachette.
05:09Après cette histoire, Lorine se rend compte qu'elle s'est déroulée le seul jour où elle n'était pas censée être chez elle.
05:15Elle ne peut pas s'empêcher de remercier le destin d'avoir littéralement provoqué cette chaîne d'événements, l'évitant ainsi d'être confrontée à cet individu ce soir-là.
05:24Parce qu'après tout, elle ne saura jamais ce qui se serait passé si elle avait croisé le chemin de David ce soir-là.