Longtemps moquées pour leurs dentitions, les actrices Aimée Lou Wood et Charlotte Le Bon, actuellement à l'affiche de la série « The White Lotus », inspirent désormais leurs fans à accepter leur sourire même « imparfait ». Zoom sur un phénomène plus présent qu’il n’y parait.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Révélée par la série Sex Education en 2019, l'actrice britannique Amy Le Wood crève l'écran dans la saison 3 de White Lotus.
00:09Mais s'il y a bien quelque chose dont on lui parle sans arrêt, ce sont ses dents.
00:13Longtemps moquée pour ce trait physique, elle a souffert d'anxiété et de dysmorphophobie pendant longtemps.
00:18Mais l'actrice en a maintenant fait une force et sa confiance en elle inspire de nombreux fans à accepter leur sourire imparfait.
00:36Et elle n'est pas la seule dans ce cas.
00:37On peut par exemple citer Charlotte Le Bon qui partage d'ailleurs l'écran avec Amy Le Wood dans White Lotus, Vanessa Paradis ou encore Laetitia Casta
00:45qui ont fait de leur dentition un véritable atout charme.
00:48Et le monde de la mode ne fait pas exception.
00:50Dans une récente campagne Saint-Laurent, l'actrice et mannequin Lauren Hutton pose en blazer dans un grand éclat de rire qui dévoile bien ses dents du bonheur.
00:59Cette tendance à l'acceptation de tous les sourires se retrouve même sur les podiums.
01:02Lors du show printemps-été 2024 de la marque new-yorkaise Colina Strada, les modèles affichaient un large sourire et toutes n'avaient pas des dents ultra blanches ou alignées.
01:11Au contraire, les sourires imparfaits peuvent même être un moyen de se démarquer et d'apporter une touche d'originalité.
01:16Au début des années 90, les canines pointues de Kate Moss contrastaient avec le sourire sans défaut de Cindy Crawford.
01:22Pourtant, ça ne l'a pas empêché de devenir l'icône que l'on sait.
01:24On peut aussi parler de la mannequin Georgia Mick Jagger, fille de Mick Jagger qui n'a jamais touché à ses dents alors que tout le monde lui conseillait d'en réduire l'espace.
01:32Alors, la dentition serait-elle en train de devenir plus inclusive ?
01:35En tout cas, il semblerait bien que la tendance ne soit plus aux dents parfaitement blanches et alignées et que le sourire hollywoodien n'est plus vraiment la cote.