Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Comment faciliter les déplacements des chefs de village, lors d’une cérémonie dans une autre localité, ou pour prendre part à une réunion convoquée par le sous-préfet. Voilà la problématique à laquelle sont confrontés de nombreux chefs de village et singulièrement ceux du canton Gbadi Est, de la sous-préfecture de Dahiépa Kéhi.
Pour remédier à leurs problèmes, la chefferie a approché le professeur Ouraga Obou, cadre du village de Djédjédigbeupa, pour négocier des engins auprès du président de la République, qui a répondu favorablement en offrant 14 motos.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Comment faciliter les déplacements des chefs de village lors d'une cérémonie dans une autre localité ou pour prendre part à une réunion convoquée par le sous-préfet?
00:09Voilà la problématique à laquelle sont confrontés de nouveaux chefs de village et singulièrement ceux du canton Gbadie Est de la sous-préfecture de Dalié-Pakéi.
00:17Pour remédier à leurs problèmes, la chefferie a approché le professeur Ouraga Oubou, cadre du village de Diédié-Dibépa pour négocier des engins auprès du président de la république qui a répondu favorablement en offrant 14 motos.
00:30Il s'agit du développement du canton. Je demande simplement aux uns et aux autres d'être réalistes.
00:38Mais la réalité du terrain nous dicte que le chef de l'état, bien que ce ne soit pas une zone particulièrement favorable, nous a donné beaucoup de choses.
00:51Le président du conseil régional du GOR, Joachim Diédié-Bagnon, parrain de l'événement, a offert la somme de 1 million de francs CFA à la chefferie pour le premier carburant.
01:01Nous donner à chacun de nous une moto, c'est vraiment une joie. Parce que dans le passé, on avait du mal à aller aux réunions. Surtout pour le retour, c'était vraiment difficile pour nous.
01:11Donc c'est une joie immense pour nous les chefs de notre canton de Gbadie Est du fait que le président ait pensé à nous.
01:21Il y a des cérémonies, des réunions auxquelles on est conviés et par manque de moyens de déplacement, on arrive parfois en retard.
01:33Surtout pour ceux qui sont dans le Gbadie Est, c'est un peu compliqué d'accéder rapidement à la ville de Gagnoua pour participer aux réunions.
01:43Outre les dix chefs de village des localités de Diédié-Bépa, qui composent la sous-préfecture de Dalié-Pakéi, qui ont reçu chacun un engin à deux roues, deux engins ont été attribués aux deux chefs de deux établissements secondaires de Diédié-Bépa et de Dalié-Pakéi.

Recommandations