Sur CNEWS, le 7 avril, le chroniqueur politique Jean-Claude Dassier s'est exprimé sur l'affaire Lyon 2 : «Le wokisme recule car il est tellement loin des réalités»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00que la réalité de ce qu'est le wokisme apparaît, c'est un petit théâtre qui est tellement loin des réalités politiques, culturelles et autres, qu'il semble que ça recule un peu.
00:12En France, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Il semble au contraire que, appelons-le l'islamo-gauchisme, appelons-le le wokisme au sens général, ça soit encore très actif.
00:22Mais parce qu'on est toujours un peu en retard, on est sur la phase encore ascendante, là où eux sont sur le reflux déjà, vous voyez.
00:28Que peut-être ce qui arrive aux États-Unis va petit à petit ouvrir les yeux et les oreilles des universités en France.
00:36J'en suis pas tout à fait sûr parce que ce qui se passe aussi en France, on le voit bien là, c'est encore une fois le manque de réaction des responsables.
00:45Alors je sais pas si c'est au niveau des universités, si c'est au niveau du ministère, si pendant qu'on y est c'est au niveau du président de la République.
00:53Bref, il y a un espèce de silence complice, oserais-je dire complice, qui fait qu'au fond les étudiants un peu déterminés font à peu près ce qu'ils veulent.
01:04On vient de le voir ici dans cette salle de Lyon 2. J'espère me tromper mais j'en suis pas sûr.