Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Sur CNEWS, le 7 avril, l'économiste Pascal de Lima est revenu sur la crise économique mondiale entrainée par l'annonce des droits de douane de Donald Trump et parle précisément de l'or en période de crise : «Je pense qu'il y a encore un potentiel de hausse».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Sur le livret à nom, puisque les taux sont effectivement garantis, sur les assurances-vie, tous les produits en capital, en action, aujourd'hui, baissent évidemment.
00:12Donc la composante action des assurances-vie, la composante action des plans d'épargne-retraite aussi, toutes les composantes actions des différents produits financiers baissent.
00:22Ça reste des baisses latentes. C'est-à-dire qu'elles ne sont réelles que si, effectivement, on veut liquider le produit en question.
00:28Et si on peut. Parfois, on ne le peut pas pour des raisons réglementaires. Donc pour l'instant, c'est des pertes latentes encore.
00:32Donc voilà. Maintenant, on parle beaucoup de deux choses. C'est très intéressant, d'ailleurs, du dollar, parce qu'il y a une très forte demande du dollar aujourd'hui.
00:42Donc est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'investir sur des produits, je dirais, en dollar ? C'est très étonnant.
00:50Et puis, également, l'or. Eh oui, parce que l'or, vous savez que c'est un actif très prisé lorsqu'il y a des grandes prises.
01:01Alors, l'or. On en parlait juste avant d'entrer sur ce plateau. C'est toujours quelque chose qui suscite la convoitise, forcément.
01:08Non, l'or, parlons-en. Est-ce qu'il n'est pas trop haut pour acheter ? Est-ce que ce n'est pas un peu tard, déjà, pour se tourner vers l'or comme valeur refuge ?
01:13C'est vrai, c'est vrai. Il est quand même...
01:15Parce qu'on se dit qu'il va finir par stagner à un moment donné.
01:18Voilà. Alors, après, moi, je dis que sur deux mois, on ne va pas parler de spéculation sur l'or, mais c'est encore jouable.
01:26Je pense qu'il y a encore un petit potentiel de hausse, mais qu'on arrive très vite à une situation plutôt flatte.
01:31Donc, il faut acheter maintenant, si je vous suis.
01:33Oui.

Recommandations