Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Quelle course ! Quel spectacle ! Et quel coureur ! Pour la deuxième fois de sa carrière, après 2023, Tadej Pogacar a remporté le Tour des Flandres ! Auteur d'une course ultra agressive, comme à son habitude, le Champion du Monde de la formation UAE Team Emirates XRG a martyrisé ses adversaires, dont Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui n'a pas pu aller chercher mieux que la 3e place. Mads Pedersen (Lidl-Trek) a lui pris la 2e position.

« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Le but c'était de gagner mais au final c'est difficile de le réaliser et on l'a fait, je ne peux pas être plus fier de l'équipe et de la façon dont on s'est élevé aujourd'hui même si on a eu de la mauvaise chance.
00:22Mais au final tout allait bien et je suis heureux d'avoir gagné cette course.
00:30C'était tout sur l'adéquat aujourd'hui ?
00:33Oui, le plan était de partir de là et on a suivi le plan même si on a eu des erreurs avec les équipes mais on l'a fait, on a retenu le plan et on a terminé.
00:49Au Paterberg tu as eu un gap de 24 secondes, tu vas être félicité par Florian Vermees, je pense qu'il est vraiment hors de ce monde.
00:58Florian Vermees félicite le champion du monde, il était l'un des gars malheureux, mais au final tu pouvais résoudre tout seul.
01:12Il y a eu un crash sur la grande route, je pense qu'il y avait aussi Mathieu qui a eu un crash, on a perdu Johnny, on a perdu l'équipe et Florian aussi.
01:24Mais Florian est revenu, je pense qu'il a gagné toute la course et il est arrivé juste en même temps qu'il allait sortir de la voiture.
01:34On n'a jamais abandonné, tous les riders sont revenus, Michael, Antonio, tout le monde, tous les collègues sont revenus.
01:44Ils ont réussi à faire le plan, même avec des erreurs, ils l'ont fait parfaitement.
01:52Qu'est-ce que tu penses de la phase de peeing avec l'hôtel Arkea B&B quand ils t'ont attaqué ?
01:58Je ne sais même pas, j'ai juste arrêté de peer, c'était difficile de revenir, mais c'est de la course, je ne sais pas, je ne savais pas de ça.
02:06Et maintenant ?
02:07Je pense que ce n'est pas un problème.
02:08Maintenant c'est tout à propos de Roubaix, je sais, c'est une semaine d'ici, mais tu vas être peut-être encore plus favori, mais c'est une autre course bien sûr.
02:16C'est une course complètement différente, mais je vais accepter le défi et essayer de faire de mon mieux.
02:23Je sais que ce Flandre me suit un peu mieux, mais tu ne sais jamais, Roubaix c'est aussi une course très difficile, et je pense que avec la forme que j'ai maintenant, je devrais essayer.
02:35Bien sûr, félicitations.
02:37Merci.

Recommandations