• hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Troisième partie d'Europe 1 Midi Week-end et les vacances sont là pour la zone B, Strasbourg, Marseille ou encore Rennes.
00:10Alors vous avez peut-être la chance de partir quelques jours et pourquoi pas découvrir ou redécouvrir le Puy-du-Fou.
00:17Bonjour Nicolas Devilliers, vous êtes prêt à accueillir les vacanciers, ça y est la saison peut démarrer au Puy-du-Fou ?
00:24Ça y est, elle a même démarré alors je vous parle avec beaucoup d'enthousiasme parce que nous avons déjà des milliers de visiteurs qui ont franchi nos portes.
00:30Donc les premiers spectacles sont déjà joués et ils remportent un vrai succès, on est très heureux.
00:35Alors c'est toujours à la fois le côté historique, le côté ludique et cette année il y a une des nouveautés dont on peut parler ensemble, c'est la revisite de la légende du roi Arthur, à quoi ça va ressembler ?
00:46Absolument, c'est un nouveau spectacle qui s'appelle l'épée du roi Arthur et qui a convoqué sur scène des moyens et des innovations technologiques énormes qui sont toujours au service bien sûr d'une histoire et donc d'une émotion.
00:58Et au Puy-du-Fou on aime jouer avec ces technologies lorsqu'elles sont dissimulées dans des décors, dans des costumes pour emporter nos visiteurs dans des belles histoires.
01:07Donc c'est un spectacle à la fois très spectaculaire, très impressionnant mais aussi très émouvant que nous avons proposé tout nouveau cette année en 2025.
01:15Vous vous êtes un peu éloigné de la forêt de Brosséliand, il me semble, dans ce nouveau spectacle, non ?
01:19Disons que nous avons croisé des histoires que nous avons retrouvées dans nos archives avec le lignage du Puy-du-Fou avec un personnage qui s'appelle Tristan, le premier du nom Puy-du-Fou, qui a vécu une aventure en effet qui le relie au Chevalier de la Table Ronde.
01:34C'est cette histoire-là que nous avons mis en scène, ça permet de proposer un spectacle dans lequel le merveilleux se mêle à l'épique et effectivement c'est déjà des très bons retours qui nous reviennent de nos visiteurs, les premiers qui l'ont vu sont déjà très enthousiastes.
01:48Alors Nicolas Devilliers, c'est vrai que 2024 ça avait été assez extraordinaire en termes de fréquentation, 2,8 millions de visiteurs en France, c'était 200 000 que l'année précédente, l'année 2000.
01:592023 vous avez quels souhaits, quelles espérances pour cette nouvelle édition ?
02:04Vous savez le Puy-du-Fou ce n'est pas une course aux chiffres mais vraiment une course à l'émotion.
02:07Alors on n'a pas de pronostic aujourd'hui à donner même si évidemment on espère que les visiteurs seront toujours plus nombreux parce que c'est eux qui nous font vivre.
02:16Vous savez nous vivons sans aucune subvention publique, nous sommes totalement indépendants grâce à nos visiteurs.
02:21Donc nous espérons qu'ils seront bien au moins 2,8 millions cette année, peut-être davantage, nous verrons bien.
02:27Ça dépendra évidemment d'une bonne météo cet été, de beaucoup de conditions.
02:31En tout cas notre objectif c'est vraiment de les faire rêver, de les emporter dans un beau voyage.
02:35On invite les auditeurs d'Europe à aller faire un petit tour au Puy-du-Fou, merci beaucoup Nicolas Devilliers.
02:41Puis je rappelle qu'il y en a pour tous les goûts, il y a beaucoup de parcs qui rouvrent aujourd'hui, la mer de Saas par exemple ou encore le parc Astérix.

Recommandations