L'eurodéputée LFI, Manon Aubry, était l’invitée de La Grande Interview ce vendredi 4 avril sur CNEWS. Elle s’est exprimée au sujet des propos de Marine Le Pen et de Bruno Retailleau, après la condamnation de la députée RN : «C'est une remise en cause fondamentale de l'indépendance de la justice»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00La droite et l'extrême droite ont le droit de manifester ces garanties par notre constitution à l'heure où eux remettent en cause des principes constitutionnels, et c'est ça qui me pose problème.
00:13Quand Marine Le Pen parle de dictature des juges, quand Bruno Retailleau, ministre de l'intérieur de notre République, met en cause la justice de notre pays, il parle de juges rouges.
00:24C'est une remise en cause fondamentale de l'indépendance de la justice.
00:27Et moi, je ne tolère pas qu'un parti qui exerce, qui a vocation à exercer le pouvoir dont il se vante d'avoir vocation à exercer le pouvoir, remette en question ces principes fondamentaux.
00:38Vous voyez, dans notre pays, oui, l'état de droit est intangible.
00:42N'en déplaise à Bruno Retailleau, n'en déplaise à Jordane Bardella, n'en déplaise à Marine Le Pen.
00:46Donc j'appelle à une mobilisation la plus large possible ce dimanche à 13h Place de la République pour les Parisiennes et les Parisiens.
00:52Et j'appelle à un second rendez-vous le 1er mai prochain pour une grande mobilisation sociale des travailleurs, des travailleuses, mais plus largement, d'une riposte sociale aussi contre l'extrême droite.