Le journaliste Hubert Coudurier a assuré que la réquisition du gymnase Henry de Montherlant dans le 16e arrondissement de Paris, ordonné par la mairie de Paris, était symptomatique de «la la désinvolture et du chaos après une décennie de socialisme».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Et ça, il n'y a pas de communication, parce qu'on ne sait pas d'où ils viennent, où ils vont aller.
00:05Au-delà de la désinvolture, il faut voir du procédé. Il faut voir que Mme Hidalgo, elle va laisser une ville en plein chaos,
00:13chaos au niveau des finances publiques. Cette ville est ruinée. C'est le conseil régional de l'île de France qui fait les fins de mois.
00:20Une ville qui est avec un plan de circulation absolument démentiel aujourd'hui. On se demande d'ailleurs comment ça fonctionne encore
00:26entre les cyclistes et les automobilistes. Bon, il y a des gens qui l'ont super. Moi, je trouve que c'est assez mal organisé.
00:34Mais c'est la désinvolture, si vous voulez. C'est l'image du chaos, des décennies de socialisme, de laisser faire, laisser aller.
00:44Rien n'est planifié. Quand il y a une catastrophe, on peut comprendre que les gens soient émergés en urgence.
00:51Mais là, c'était prévisible. Et puis le défaut de communication, c'est vraiment se foutre...
00:57Et alors il y a peut-être aussi une dimension un peu de vengeance. C'est le XVIe arrondissement. Les riches...
01:01— C'est ça. C'est une provocation. — C'est une provocation vis-à-vis d'un arrondissement qui, a priori, est quand même plutôt miolotique que d'autres.