Un groupe de jeunes stagiaires en Préparation Militaire Marine (PMM) ont embarqué ce lundi matin , à bord d’un hélicoptère de l’armée de terre afin de visiter le porte-hélicoptère amphibie Mistral ⚓ situé en pleine mer, dans les eaux guyanaises .
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Il y avait ici la mission Jeanne d'Arc qu'on accueille, qu'on a le plaisir d'accueillir en Guyane.
00:08Donc qui constituait de ce port hélicoptère amphibie, ce bâtiment de plus de 200 mètres de long, 300 mètres de large, 22 000 tonnes je crois.
00:14Et puis d'une frégate de surveillance surcouffe type Lafayette, qui est un bâtiment de belles dimensions.
00:20Et donc nous les accueillons ici avec un certain nombre d'interactions que nous faisons.
00:24D'un point de vue de la logistique, c'est l'occasion aussi d'entraîner par exemple nos pilotes d'hélicoptères Puma de la base aérienne à venir se poser sur une telle plateforme.
00:30Et c'est l'occasion aussi pour leurs propres aéronefs de faire des actions avec nous d'entraînement en force et même des actions opérationnelles dans les eaux guyanaises,
00:37de surveillance en particulier de l'activité de pêche illicite et illicite.
00:41À Guyane, on accueille une préparation militaire pour mettre du concret derrière leur formation et les différentes séquences qu'ils ont déjà avec les armées.
00:50Pour eux, c'est une occasion assez unique parce que ce n'est quand même pas souvent qu'un PHA passe en Guyane et donc ça va leur ouvrir un peu les horizons sur ce que c'est Clermont-Arennes.