Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella : «Nous allons organiser des distributions de tracts, des mobilisations démocratiques, pacifiques, sereines» dans #LaGrandeInterview.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Moi je considère aujourd'hui que les français doivent s'indigner et je leur dis indignez-vous, nous allons ce week-end organiser des distributions de tracts, des mobilisations démocratiques, pacifiques, sereines.
00:15Je n'appelle pas du tout à des actes qui pourraient, je veux dire, pour le coup servir d'argumentaire à nos adversaires et je condamne avec la plus grande fermeté les atteintes, en tout cas les menaces pour l'instant qui ont été proférées à l'encontre des magistrats, c'est pas le sujet.
00:31Encore une fois, les décisions de justice, on peut les combattre, on peut les combattre sur le plan du droit, on peut les combattre politiquement avec la plus grande force, avec la plus grande fermeté.
00:39Je considère que la démocratie c'est la violence des mots, jamais la violence physique, donc nous condamnons toute forme de violence ou toute forme de menace, je suis extrêmement clair sur ce sujet.
00:47Y compris celle des mots donc ?
00:48Y compris celle des mots et encore une fois avec la plus grande fermeté, qu'on m'entende bien ce matin.