• avant-hier

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Merci de vous arrêter en zone mixte. Bon, 16e victoire de la saison, 10e succès de la saison à domicile, 4e victoire de suite également, ça n'était plus arrivé au FC Metz depuis la saison 2018-2019, souffrait l'Antonetti, mais une fin de match un petit peu bizarroïde, vous préférez je suppose garder les 3 points en tête ?
00:21Oui c'est sûr, sentiment forcément mitigé à la fin de ce match parce qu'on se fait peur sur quelques actions et en plus on prend un rouge avec Kofi qui se donne pour l'équipe j'ai envie de dire, mais on va retenir quand même la victoire, c'était un peu notre bête noire cette saison, on a bien travaillé cette semaine pour essayer de gagner ce match, je trouve qu'on fait une bonne première mi-temps,
00:50on s'attendait à ce qu'ils viennent aussi nous chercher, on a su vite sortir de la densité, après ils étaient un bloc un peu plus bas, on a essayé de trouver la faille même si ce n'était pas simple, c'est arrivé avec Gauthier, je pense que ce soir il y a eu beaucoup de positifs, on a pris les choses en main, on a vite essayé de récupérer le ballon sur certaines situations, il y a de positifs quand même à retirer.
01:15Et vous reprenez provisoirement la tête, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps aussi.
01:18Oui c'est sûr, on voulait aussi mettre la pression aux autres comme on a pu la subir les semaines passées, donc c'est bien, on continue d'avancer, on a toujours un objectif en tête, mais j'ai envie de dire qu'il faut prendre match à propre match parce qu'en Ligue 2 il n'y a rien de facile, donc ce soir on a montré qu'on était capables et malgré la pression on répond présent.
01:38Tant que samedi c'est le retour à la maison ?
01:40Oui c'est sûr, c'est sûr, on va bien se préparer, moi ça va être un match forcément différent parce que je reviens après 15 années passées à Caen, je sais qu'ils sont dans une situation aussi difficile mais malheureusement on n'a besoin de pas.
01:56Et vous ne ferez pas de cadeau ?
01:57Non non c'est sûr, c'est sûr, nous on est dans une dynamique où on n'aime rien laisser aux autres, après je sais que ce ne sera pas un match simple, surtout connaissant dans Arnaud, je sais que malgré les résultats les supporters sont toujours présents, donc voilà on va essayer d'y aller en leader et essayer de faire des bonnes choses.
02:15Deux buts à un, bonsoir Arnaud, vous retenez les trois points, les deux beaux buts de Gauthier Aïn et Abdelhaïd Jallaud, ou vous vous dites cette fin de match on a fait un peu n'importe quoi ?
02:27Non, tous les trois points, l'essentiel est là, c'est le plus important, mais c'est clair qu'il va falloir travailler sur ce qui s'est passé durant les 5-10 dernières minutes, ça c'est sûr.
02:38Comment vous l'expliquez, la déconcentration, du relâchement, se disant peut-être que la victoire était déjà dans la poche du FCMS ?
02:46Non, je ne pense pas, on a fait une super première mi-temps, on s'est fait quelques frères en deuxième période, je pense que c'est un peu cet ensemble-là qu'on paye en fin de match.
03:04On est une équipe très jeune aussi, ça fait partie de l'apprentissage, la victoire est là, on a quelque chose qui va nous permettre de grandir encore, il faut toujours prendre ça positivement après coup.
03:18Bien sûr, on aurait voulu que ça n'ait pas lieu et garder la clean sheet, ça c'est sûr, mais ça va être travailler la semaine, il reste 6 matchs, tout ce qui est bon à prendre on le prend pour aller chercher le but final.
03:36Après cette 16ème victoire de la saison, vous reprenez provisoirement la tête du classement au FC Lorient, qui jouera demain à Grenoble, ça n'était pas arrivé depuis longtemps, c'est bien aussi, vous envoyez un signe, on est là.
03:48Oui, c'est sûr, ici à domicile c'était 3 points et rien d'autre, ça permet de mettre la pression sur les autres, nous le résultat il est fait, de faire un résultat maintenant, c'est clair que ce n'est pas pareil.
04:04J'ai vu aussi le résultat de Dunkerque qui lâche des points, content, mais on a un gros déplacement à Caen dans un match très compliqué qui nous attend.
04:14Justement, ce profil de déplacement de suite chez des équipes très mal classées qui luttent pour leur survie en Ligue 2 pour ne pas descendre en 3ème division, ça va être un contexte vraiment particulier que ce soit à Caen ou à Martigues.
04:26Oui, c'est toujours difficile, mais c'est toujours difficile aussi dû au fait qu'on est attendus maintenant par rapport aux résultats qu'on fait, on est une équipe qu'on nous craint, donc c'est clair qu'il va falloir faire avec et être costaud quoi qu'il arrive durant ces 6 derniers matchs et tout simplement tout donner.
04:46Sur cette fin de saison, ça se joue aussi dans la tête, au mental, ça c'est certain ?
04:50Oui, c'est sûr, à partir du moment où l'objectif est clair et comme j'ai déjà dit, un club comme l'FC Metz n'a rien à faire en Ligue 2, donc c'est sûr qu'il y a un potentiel supporter énorme aussi, donc c'est sûr qu'il y a des attentes plus que d'autres clubs peut-être.
05:06C'est comme ça, ça fait partie de notre boulot, de notre métier, donc il faut faire avec et ça permet aussi de se surpasser, voilà, toutes ces énergies positives, il faut prendre ça dans le bon sens, de toute façon, il arrivera ce qu'il arrivera, il faut juste tout donner, continuer à bosser, il reste quoi 6 semaines, ça va aller très vite, donner le maximum pour ne rien regretter.
05:32Un dernier mot de votre cage, est-ce que vous arrivez à profiter et à savourer des coups de patte de Gauthier Aïn et d'Abdelhaïd Jallaud ? C'est quand même deux beaux buts ce soir.
05:42Le terrain est grand quand même, donc je ne vois pas bien jusqu'au bout. Non, non, bien sûr, bien sûr, je vois bien droit.
05:52Parce qu'Abdelhaïd Jallaud et Gauthier, ils doivent vous en mettre aussi à l'entraînement, non ?
05:55Non, non, ce n'est pas vrai. C'est pour ça qu'ils les mettent le week-end. Ils ne marquent pas la semaine, mais ils les mettent le week-end. S'ils les mettaient la semaine, ils ne les mettraient pas le week-end.
06:04Merci beaucoup, Arnaud Cotard.

Recommandations