• hier
Véronique Jacquier, journaliste : «Si Marine Le Pen était empêchée de participer à l'élection présidentielle 2027, c'est comme si on bâillonnait toute une partie de la France qui veut s'exprimer».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Preuve quand même du grand malaise démocratique que cela engendre, je trouve qu'on est en plein dedans, c'est que du temps de François Fillon, quand la justice effectivement a fait en sorte de torpiller sa campagne, il était déjà candidat et il était déjà en campagne pour la présidentielle.
00:16Et rappelons qu'au premier tour, il a quand même fait 20% des suffrages, ce qui est loin d'être indécent. On voit qu'il n'y a pas un candidat LR qui arrive à faire aussi bien.
00:25Là, ce serait gravissime parce que le candidat en question ne serait même pas autorisé à faire un début d'un quart de campagne. Donc vous voyez où on en est.
00:36Donc c'est comme si on baillonnait toute une partie de la France qui veut s'exprimer à travers une élection. Et mettez-vous à la place des millions d'électeurs qui ont déjà voté pour le Rassemblement national.
00:49Donc ça engendrerait une crise démocratique majeure.
00:55Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations