Véritable pépinière de talents depuis des dizaines d’années, le PSG veut désormais s’éviter de voir partir ses meilleurs jeunes à l’image de Coman en 2014. Ce vendredi en conférence de presse, Luis Enrique a évoqué la qualité de la formation parisienne, et il a promis d’intégrer de plus en plus de jeunes à son groupe. Cette saison, Yoram Zague, Senny Mayulu, Axel Tape ou encore Ibrahim Mbaye, ont déjà tous eu du temps de jeu, à différentes échelles.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Je crois que nous sommes un club qui forme de très nombreux joueurs, et pour moi et pour mon staff en tant qu'entraîneur, on aime beaucoup voir ces joueurs.
00:14Et c'est quelque chose qui devient tout à fait habituel, les U19, les U21 qui viennent s'entraîner avec nous une semaine, deux ou trois.
00:21En fonction de cela, certains restent, d'autres repartent, mais c'est quelque chose qui va être très habituel au fil des saisons.
00:28Je considère très positif ce lien très clair, et que ce ne soit pas du tout étrange qu'un joueur vienne une ou deux semaines avec nous.
00:36On voit que les joueurs s'adaptent à des choses différentes, à un rythme différent, et je considère que c'est quelque chose d'important, et quelque chose qui va devenir habituel au fil des saisons, je vous le répète.