• avant-hier
Malgré la levée des gardes à vue des grands-parents, de l'oncle et de la tante du petit Émile, disparu en juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le procureur de la République d'Aix-en-Provence a détaillé ce jeudi 27 mars les dernières avancées de l'enquête et expliqué que "la piste familiale n'est pas refermée".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00« Tout peut donner une indication, on ne s'arrête jamais à une seule expertise, on continue encore les recherches, que ce soit sur les vêtements, que ce soit sur les ossements, sur tout ce qui a été mis sous scellée. »
00:18Il y a aussi ce véhicule qui transportait des chevaux qui a été saisi dans la maison des grands-parents.
00:24On s'interroge pourquoi saisir ce véhicule 20 mois après la disparition du petit Emile, qu'est-ce qu'on pense y trouver à l'intérieur de ce véhicule ?
00:36« Alors, à l'intérieur de ce véhicule, pourquoi il a été saisi ? Probablement puisque peut-être sur les vêtements du petit garçon, il y avait peut-être des poils de chevaux ou autre,
00:49mais l'expertise à l'intérieur du véhicule va déterminer si le petit garçon a été à l'intérieur.
00:57Rappelons-nous, lors de l'affaire de la petite Maïlis, nous avons quand même pu accéder au coffre malgré plusieurs difficultés et nous avons pu obtenir une micro-goutte de sang
01:12qui a déterminé l'ADN de la petite Maïlis. C'est un travail minutieux, très minutieux, exactement, et on continue encore, les experts, la scientifique continue encore dans cette démarche-là.

Recommandations