Le parquet de Paris a requis une peine de 18 mois de prison avec un sursis probatoire de 3 ans contre Gérard Depardieu, jugé pour "agressions sexuelles". Le procureur a également demandé 20.000 euros d'amende, une obligation de soins psychologique, et l'inscription de l'acteur au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00— Ah bah là, on a atteint l'apogée. Enfin je veux dire, vous venez d'entendre une litanie d'arguments plus misogynes les uns que les autres.
00:09Bon, puis sur les caméras... Enfin moi, je suis dans le dossier depuis des mois. Mon nom, certains journalistes le connaissaient.
00:15Je me suis toujours tenue à distance. Ça va être compliqué quand même comme argument. Là, on vient d'entendre des trucs...
00:23— On va dire que c'est une blague. On peut lui retourner parce que le premier qui dénonce le tribunal médiatique est le premier à l'entretenir.
00:31C'est un avocat qui, à chaque pause, se rue sur les caméras. On le voit tout le temps être en train de fimer.
00:37Plaidez le dossier devant vos caméras. Vous donnez des éléments de preuve. Mais sans vous remettre le dossier d'enquête,
00:44ça veut dire... Pour moi, c'est un aveu de faiblesse, en soi, parce qu'un dossier, ça se plaide dans l'enceinte judiciaire.
00:50Moi, je vais pas vous développer les éléments de preuve présentement que l'on a dans ce dossier-là. C'est pas l'objet devant les médias.
00:57Et justement, s'il le fait, c'est parce qu'il est très mal à l'aise à l'intérieur du tribunal.