Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Une nouvelle aide militaire de 2 milliards d'euros pour l'Ukraine, nouvelle enveloppe accordée par le président Emmanuel Macron après un entretien avec Volodymyr Zelenskyy avant un nouveau sommet.
00:08Un sommet à Paris baptisé la coalition des volontaires réunissant les dirigeants de près de 30 pays alliés de l'Ukraine.
00:15L'objectif finaliser les garanties de sécurité à apporter à Kiev en cas d'accord de paix avec la Russie car dès hier le président Emmanuel Macron a rappelé le soutien de la France
00:28lors d'un entretien avec son homologue Volodymyr Zelenskyy, Arthur Delaborde.
00:32La France restera aux côtés de l'Ukraine contre l'agresseur russe, message réaffirmé face à Volodymyr Zelenskyy par Emmanuel Macron qui débloque une nouvelle aide militaire de 2 milliards d'euros.
00:42Nous avons préparé une aide supplémentaire avec des missiles anti-chars Milan, des moyens de défense aérienne.
00:48Pour tenir sur le front, les armées ukrainiennes recevront également des blindés VAM, des chars AMX-10RC mais également de nombreuses munitions dont certaines télé-opérées ou des drones.
00:57Et ce soutien sera complété également par des productions d'équipements en Ukraine.
01:01Le président ukrainien insiste en particulier sur la nécessité de maintenir les sanctions européennes contre Moscou.
01:07Les sanctions à l'encontre de la Russie doivent rester en vigueur et doivent se renforcer pour que l'occupation russe durera.
01:16Et là encore Emmanuel Macron vient au soutien du président Zelenskyy.
01:20La question des sanctions viendra en temps voulu dans le règlement d'une paix solide et durable donc c'est beaucoup trop tôt.
01:25Vladimir Poutine fait pourtant de la levée immédiate des sanctions une condition préalable à l'accord de Trèves en mer Noire annoncé avant-hier par Washington.
01:33Arthur Delaborde pour Europe 1.