• il y a 15 ans
À Cannes, il y a les grandes sensations – les marches, des films fascinants, du guest à foison… – et les vrais bonheurs, comme les concerts précédant la projections de grands classiques au Cinéma de la plage.

Parmi ceux-ci, notre coup de cœur va à Jean-Michel Bernard. Le compositeur des musiques des films de Michel Gondry (La science des rêves, Soyez sympa, rembobinez…) a dompté les conditions difficiles propres aux prestations en plein air pour nous offrir le 20 mai 2009 trois quarts d’heure d’un programme envoûtant pour piano seul.

Débutant par hommage à Ray Charles avec qui il a fait le tour du monde, Jean-Michel Bernard a ensuite revisité ses compositions pour Gondry, de très belles pièces écrites pour la radio mais aussi deux œuvres de deux autres compositeurs : Gabriel Yared (37°2, le matin) et Bruno Coulais, à l’occasion de sa très belle musique pour le film Coraline.

Le concert se terminait par un très bel hommage à Maurice Jarre, Jean-Michel Bernard faisant résonner dans la nuit les thèmes de Lawrence d’Arabie, des Yeux sans visage ou du Jour le plus long. Inutile de dire qu’écouter ce dernier thème sur une plage prenait une saveur bien particulière…

Production : Peggy Szkudlarek pour SINNY & OOKO
http://www.sinnyooko.com/site/

Category

🎵
Musique