Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 26/03/2025

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mais avant cela, je voudrais qu'on soit au procès Depardieu, puisque nous sommes avec Jean-Baptiste Marty qui assiste aux audiences.
00:07Bonjour Jean-Baptiste, est-ce que Fanny Ardent a parlé ce matin ? Est-ce que Gérard Depardieu a pris la parole ?
00:15Eh bien pas encore pour Fanny Ardent, elle est attendue cet après-midi, c'est les 14 témoins qui sont rappelés à la barre cet après-midi.
00:22Comme on le sait, le procès a pris beaucoup de retard, il était prévu sur deux jours initialement, il va au moins aller jusqu'à jeudi soir, voire vendredi matin.
00:32Pour l'instant, ce sont les deux plaignantes qui ont été appelées à la barre, elles ont raconté les faits, elles ont livré leur version des faits.
00:38Gérard Depardieu a également donné sa version des faits, actuellement la deuxième plaignante continue d'être interrogée par le Président.
00:46Gérard Depardieu s'explique, c'est un procès très électrique, beaucoup d'invectives entre les deux parties, le Président ne cesse de rappeler le calme.
00:57On voit beaucoup de policiers également dans la salle d'audience, c'est un procès assez puissant.
01:02On peut donner quelques citations, Pascal, si vous voulez, de Gérard Depardieu ce matin qui a déclaré
01:07« Je ne suis pas un toucheur ni un violeur, mais c'est vrai que ce n'est pas la même génération qui reconnaît des propos grossiers ».
01:14Les plaignantes restent sur leur position quant à ces agressions sexuelles.
01:18Les plaignantes, nous sommes d'accord qu'elles reprochent des attouchements dans le cadre du travail, des mains, comme on disait jadis, baladeuses, c'est bien cela dont il s'agit ?
01:32C'est exactement ça, la première plaignante, âgée d'une cinquantaine d'années, était décoratrice de cinéma sur le tournage,
01:39on rappelle que c'était un tournage en 2021 sur le film « Les volets verts ».
01:43Elle décrit une scène, elle était dans un couloir, dans un petit appartement, Gérard Depardieu était assis sur son cube.
01:50Il est souvent assis sur un cube, c'est un tabouret surélevé parce qu'il a des problèmes d'obésité, c'est un cube qu'il ramène partout.
02:00Cette plaignante dit que Gérard Depardieu l'a attrapé par les hanches, Gérard Depardieu a reconnu l'avoir attrapé par les hanches hier,
02:08mais c'était pour ne pas tomber de ce cube.
02:11Et la deuxième plaignante, qui est un peu plus jeune, elle a 34 ans aujourd'hui, elle est troisième assistante,
02:16donc vous savez Pascal, c'est la personne qui amène les comédiens d'une pièce à une autre entre chaque scène,
02:22et elle dit à trois reprises que Gérard Depardieu lui a touché les fesses et les seins.

Recommandations