Origines et revendications, retour sur l’histoire du nationalisme corse, suite à l’agression violente d’Yvan Colonna en prison.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Peut-être que la violence qu'on décrit tout le temps, peut-être elle sert à quelque chose, malheureusement.
00:23Il n'y a pas d'esprit de provocation, il y a simplement la volonté affirmée d'élargir la lutte pour la courtisation des emplois.
00:29La défense de l'identité culturelle, la charge de retour des exilés.
00:33On a parlé de prise d'otages, on a parlé aussi de fusils mitrailleurs, alors que vous pouvez le constater de visu, il s'agit essentiellement d'armes de chasse.
00:59La Corse et les Corses ont besoin que soit mis définitivement un terme à la violence qui sape les fondements même de la paix sociale sur l'île.
01:29La Corse et les Corses ont besoin que soit mis définitivement un terme à la violence qui sape les fondements même de la paix sociale sur l'île.
01:59Paris a aujourd'hui à prendre la mesure de ce qui se passe en Corse, qui est quelque chose de profond, et donc oui, largement la balle est dans le camp de Paris, et plus précisément en Corse sans doute du président de la République.
02:29En une semaine les jeunes ont obtenu ce que personne, ce qu'aucun élu n'a obtenu pendant sept ans notamment, le peuple corse est dans la rue, c'est comme ça, il faut que les actions se poursuivent.
02:59Merci d'avoir regardé cette vidéo !