Ado, il était jugé trop petit et trop frêle par les recruteurs des centres de formation. Aujourd'hui face à la Finlande, il vient de marquer ses 40e et 41e buts sous le maillot de l'équipe de France. Voici l'histoire d'Antoine Griezmann.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00On est bien en France, on mange bien, on a un beau pays, on a une belle équipe de France.
00:23Ne touchez pas mon grisou, vous avez oublié l'euro, ne touchez pas mon grisou.
00:28Antoine est un leader d'attaque mais un leader positif, c'est pour ça qu'il est tant aimé par tout le monde.
00:38Je sais que dans la famille, quelques-uns auront le maillot du Portugal, d'autres de la France et ça va parler jusqu'à la fin du match et celui qui perd va se faire chambrer.
01:08Il me disait que techniquement j'étais bon mais que physiquement j'étais trop petit. Il voulait voir les années suivantes si j'allais grandir et moi non, je voulais absolument partir à l'âge de 13 ans pour pouvoir progresser rapidement.
01:38Je suis devant un terrain, je ne regarde pas particulièrement, je cherche des amis. Je vois un gamin qui était tout petit, tout blond, qui dépareillait un peu les autres. Il avait des chaussettes oranges, ça attirait mon regard.
01:53J'ai suivi des gestes techniques assez éblouissants. C'est le premier souvenir qui me revient.
02:08Je pense qu'il a été mal influencé, une faute grave pour l'équipe de France et pour nous.
02:32Mais comme c'est la première fois que ça lui est arrivé, le club l'a plutôt soutenu, protégé. Il n'y aura pas de récidive et il ne faut mieux pas.
03:02Au début, mes parents ne savaient pas si elle était là-bas et pour moi, dès que j'ai demandé quel groupe jouer au Bataclan, je savais que ma soeur y était.
03:31C'est son style de musique. Ça a été très dur, mais surtout très dur pour elle. Il y a eu beaucoup de moments difficiles après, mais grâce à la famille et à son petit copain, elle a réussi à revenir. Maintenant, elle est en pleine forme, en pleine santé.
03:49Antoine est un leader d'attaque, mais un leader positif, toujours au service du collectif. C'est quelqu'un qui fait les choses tellement naturellement. C'est pour ça qu'il est tant aimé par tout le monde.
04:19C'est pour ça qu'il est tant aimé par tout le monde.
04:49C'est vraiment une joie et une fierté de porter ce maillot.